APPRENTI ASSISTANT DE PROJETS SPORTIFS H/F

Direction DGA ATTRACTIVITE
Service DIRECTION DES SPORTS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE
Type d'emploi Apprentissage
Durée du contrat Selon la durée de formation
Prise de poste souhaitée Selon le calendrier de formation
Date limite de candidature 11/06/2023
Résidence administrative MACON
Contact du Service 0385395507

Dans le cadre de sa politique des ressources humaines et en faveur de l’insertion des jeunes, le Département souhaite promouvoir les métiers territoriaux en recrutant des apprentis selon les conditions suivantes :

- Contrat d’1 à 3 ans suivant le diplôme préparé,

- Salaire selon réglementation en vigueur,

- Temps de travail : 35h/semaine, réparties entre le service d’affectation et le centre de formation.

L’âge maximal est de 30 ans au début de l’apprentissage, sauf pour les personnes titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) pour lesquelles il n’y a pas de limite d’âge.

L’employeur s’engage à assurer à l’apprenti une formation professionnelle complète, à désigner un maitre d’apprentissage responsable de sa formation dans la collectivité et à lui verser un salaire.

En échange, l’apprenti s’engage à respecter les règles de fonctionnement de la collectivité, à effectuer les travaux confiés correspondant au métier préparé, à s’inscrire en Centre de formation d’apprentis (CFA), à suivre la formation et à se présenter à l’examen.

• Appui administratif à la direction des sports
  • Participation aux réunions interne et externe avec les différents partenaires
  • Participation à la mise en œuvre de projets sportifs
  • Contribuer à la réflexion dans le montage d’opérations à conduire