Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projet et de partenariats. Par ailleurs, il assure l’expertise et l’évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s’appuyant sur les équipes pluridisciplinaires de travailleurs sociaux et médico-sociaux des maisons départementales des solidarités (MDS) chargées des missions SSD et ASEF
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de territoire, vous serez chargé.e d’assurer les remplacements des travailleurs sociaux intervenant au service social départemental et au service de l’Aide sociale à l’enfance et la famille, ainsi que les absences n’ayant pu faire l’objet d’un remplacement par un personnel contractuel.
- Vous pourrez participer au renfort des équipes des circonscriptions d’action sociale.
- Vous assurerez les missions d’accueil et d’accompagnement des personnes et des familles, en vous adaptant à la spécificité des missions des services d’affectation.
- Vous serez associé-e aux réflexions et mise en œuvre du projet de territoire, vous contribuerez au travail de réseaux et partenariats.
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
Déplacements fréquents
Horaires d’ouverture au public : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, mais possibilité d’intervention en dehors de ces créneaux.