AGENT D'APPUI A L'ORGANISATION DES EVENEMENTS H/F

Direction DPMG
Service DPMG SERVICE EQUIPEMENTS ET LOGISTIQUE
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Filière Filière administrative ; Filière technique
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux ; Adjoints techniques territoriaux
Grade Adjt adm ; Adjt adm Pal 1Cl ; Adjt adm Pal 2Cl ; Adjt tech Pal 1Cl ; Adjt tech ; Adjt tech Pal 2Cl
Catégorie C
Groupe RIFSEEP C2
NBI Non
Ségur Non
Prise de poste souhaitée Dès que possible
Date limite de candidature 15/06/2024
Résidence administrative MACON ET DEPLACEMENTS DANS TOUT LE DEPARTEMENT
Contact RH 03 85 39 76 50
Contact du Service 03 85 39 66 68

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Découvrez notre Collectivité

Contexte

Le nouveau mandat politique 2021-2028 du Département a démarré dans un contexte d'une ambition politique renouvelée et d'une attractivité accrue du territoire.

Afin de promouvoir le Département sur l’ensemble de son territoire et même souvent au-delà, la Collectivité organise de nombreux événements tout au long de l’année qui nécessitent une importante organisation, mobilisant à la fois l’Atelier de la Direction du Patrimoine et des moyens généraux (DPMG), la Direction de la communication, et la Cellule Protocole.

Au sein du Département, la DPMG gère près de 500 000 m² de surfaces de bâtiments, sur environ 250 sites répartis sur le territoire : collèges, bureaux, musées, gendarmeries, centres de santé, centres d’exploitation. Elle assure également la gestion des moyens généraux des 2200 agents de la collectivité, dont la flotte véhicule (600 véhicules dont 400 VL). Son budget s’élève à près de 40 millions d’euros.

Comprenant une centaine d’agents, elle est constituée d’un pôle administratif et de 5 services qui assurent les missions liées à la gestion du patrimoine et des moyens généraux : service véhicules et matériels routiers, service équipements et logistique, service stratégie patrimoniale et architecture, service expertise exploitation et énergie, service gestion du patrimoine.

Le service équipement et logistique, auquel le poste est rattaché, regroupe 27 agents chargés d’assurer les fonctions d’accueil (unité accueil et standard), de gestion du courrier (unité courrier), d’équipements des services en matériels, fournitures et services, hors véhicule (unité matériels, fournitures et services), de déménagements et d’aide à l’organisation des manifestations organisées par la collectivité (unité atelier/ régie technique).

Missions

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Chef de service Equipement et logistique de la Direction du Patrimoine et des moyens généraux, et en lien fonctionnel étroit avec la cellule Protocole, l’agent aura pour missions d’appuyer à l’organisation des événements :  

1.    En amont des événements :

-    Participer aux différentes tâches administratives simples liées à l’organisation des opérations événementielles (demande de devis, préparation et gestion des commandes, gestion des stocks…),
-    Se rendre à l’avance sur les lieux des événements à des fins de reconnaissance des lieux,
-    Arriver très à l’avance le jour J afin de procéder à l’installation du matériel, 
-    Participer au chargement et au déchargement des denrées en amont et à l’issue de chaque événement,
-    Dressage des tables ou mange-debout.  

2.    Pendant l’événement, d’assurer des fonctions d’accueil et de service :

-    Accueillir courtoisement les convives lors des différentes manifestations organisées par le Département,
-    Mener les opérations de service, que ce soit à table ou en buffet, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

3.    En aval des événements :

-    Participer au nettoyage des équipements (tables, chaises,... etc) et à leur rangement à l’issue des événements,
-    Suivre le paiement des prestataires mobilisés sur les événements,
-    Tenir à jour un carnet d’adresse de fournisseurs / prestataires possiblement mobilisables pour les prochains événements, sur tous les territoires du Département, dans une logique d’anticipation et d’approvisionnement local et de qualité.

Profil recherché

Savoir-être :

  • Amabilité, courtoisie, diplomatie,
  • Adaptabilité et réactivité,
  • Goût de l'action et sens du service,
  • Disponibilité et ponctualité,
  • Discrétion.

 Compétences :

•    Accessible avec une expérience professionnelle dans les mêmes secteurs sans diplôme particulier,
•    Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel notamment),
•    Permis B exigé.

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Spécificités du poste

  • Métier avec station debout et port partagé de charge,
  • Activité en horaires décalés et/ou fractionnés, le week-end, jours fériés, en soirée et soumise à des pics d'activité ouvrant droit à heures supplémentaires.

Moyens mis à disposition

Moyens mis à disposition :
● Véhicule de service pour les déplacements,
● Chariots,
● Petits équipements et fournitures liés à l’événementiel (ex : cafetière grand format, etc…).

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