MECANICIEN ITINERANT PARC VEHICULES ET MATERIELS SECTEUR CHAROLAIS-BRIONNAIS H/F

Direction DPMG
Service DPMG VEHICULES ET MATERIELS ROUTIERS
Filière Filière technique
Cadre d'emploi Adjoints techniques territoriaux
Grade Adjt tech Pal 1Cl ; Adjt tech ; Adjt tech Pal 2Cl
Prise de poste souhaitée Dès que possible
Date limite de candidature 13/12/2023
Résidence administrative CHAROLLES - SECTEUR D'INTERVENTION CHAROLAIS-BRIONNAIS

La Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux gère près de 500 000 m² de surfaces de bâtiments, sur environ 250 sites répartis sur tout le territoire : collèges, bureaux, musées, gendarmeries, centres de santé, centres d’exploitation. Elle assure également la gestion des moyens généraux des 2 200 agents de la collectivité, dont la flotte véhicule qui s’élève à 600 véhicules dont 400 VL.
Le budget de la Direction s’élève à près de 40 millions d’euros.
Comprenant une centaine d’agents, elle est constituée d’un pôle administratif et de 5 services qui assurent les missions liées à la gestion du patrimoine et des moyens généraux : service véhicules et matériels routiers, service équipements et logistique, service stratégie patrimoniale et architecture, service expertise exploitation et énergie, service gestion du patrimoine.
Le service véhicules et matériels routiers est chargé de l’achat et de la gestion de la flotte véhicule, des matériels routiers et des carburants de la collectivité.

Sous l’autorité hiérarchique directe du chef de service véhicules et matériels routiers, l’agent mécanicien itinérant aura pour missions :

-    La maintenance et la réparation des véhicules, engins et matériels des centres d’exploitation des Services Territoriaux d’Aménagement de la Direction des Routes et Infrastructures, (tracteurs, chargeurs, engins de fauchage et débroussaillage, saleuses, lames de déneigement, balayeuses, point à temps, petites réparations sur Poids-Lourds, équipements de signalisation sur véhicules….),
-    Le suivi de la maintenance préventive des différents matériels (révision, vidange, vérifications diverses, contrôle visuel,…),
-    Le diagnostic des demandes de réparation pour validation par le coordonnateur technique,
-    Les dépannages de matériels sur chantiers (fauchage, déneigement, réfection de route,…),
-    L’approvisionnement en pièces détachées en lien avec le coordonnateur technique,
-    La saisie des interventions pour le suivi du coût de revient.

Vous serez régulièrement en contact avec les différents partenaires, fournisseurs et les services de la Direction des routes et infrastructures.

Compétences :

•    Permis B exigé, permis C souhaité,
•    Bonnes connaissances en mécanique, hydraulique, électricité en matériel agricole et de travaux publics, validées par un diplôme CAP de mécanique minimum ou expérience reconnue,
•    Expérience souhaitée dans un poste similaire,
•    Qualités relationnelles, sens du travail en équipe,
•    Sens de l’organisation (rigueur, méthode, réactivité),
•    Sens du travail en autonomie,
•    Connaissance des outils informatiques souhaitée.

Nombreux déplacements

- Fourgon atelier aménagé avec remisage à domicile
- Accès à la formation au sein de l’équipe mobile
- Téléphone portable professionnel