COORDINATEUR ADMINISTRATIF - TERRITOIRE D'ACTION SOCIALE DE MONTCEAU-AUTUN-LE CREUSOT H/F

Direction TERR. MONTCEAU AUTUN LE CREUSO
Service TERRITOIRE D'ACTION SOCIALE MONTCEAU AUTUN LE CREUSOT
Cadre d'emploi Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Groupe RIFSEEP B2
Ségur Oui
Prise de poste souhaitée 01/03/2024
Date des entretiens 15/03/2024
Date limite de candidature 11/03/2024
Résidence administrative Montceau-les-Mines
Contact du Service Guillaume OLLIER, Directeur de territoire d'action sociale (03 85 67 79 11)

Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projet et de partenariats. Par ailleurs, il assure l’expertise et l’évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s’appuyant sur les équipes pluridisciplinaires de travailleurs sociaux et médico-sociaux des maisons départementales des solidarités (MDS) chargées des missions SSD, Insertion, ASEF et Autonomie.

Le Territoire d'action sociale Montceau-Autun-Le Creusot comprend 120 agents représentant les quatre missions et répartis sur quatre sites (Maison locale de l'autonomie et/ou Maison départementale des solidarités).

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de territoire, vos missions seront les suivantes :

    assistante de direction auprès du Directeur de territoire et du responsable territorial autonomie (rédaction de note de synthèse et de compte-rendu, réalisation de statistiques et de tableaux de bord, bilan d'activités des services, courriers et notes sous Kolok en lien avec la DGAS, suivi de contractualisations,...)

    participer à la coordination administrative du Territoire d'action sociale en lien avec les directions ressources (DARTAS, DRHRS,...) : préparation budgétaire et suivi des enveloppes budgétaires déconcentrées, plan de formation des agents, suivi de l'accueil de stagiaires et apprentis dans le cadre du "site qualifiant", gestion des demandes de remplacements et du processus de recrutement sous Gestmax ainsi que des affectations des agents volants, suivi des tableaux de bord RH et de l'absentéisme,...)

    assurer la coordination des secrétariats des services territoriaux (Insertion, ASE et Autonomie), la planification des comités de missions transversaux en lien avec les assistantes de responsables territoriaux et l'animation de réunions thématiques, la préparation et l'animation du Comité de direction avec les assistantes locales et territoriales

   assurer le suivi des actions collectives et événementielles en lien avec les directions sectorielles (DAPAPH, DIEL, DARTAS, DEF,...). Animation du groupe projet "développement social local" en lien avec les cadres et travailleurs sociaux volontaires du TAS. Participation à des groupes de travail départementaux.

   préparer l'organisation des Conseils de territoire avec les partenaires de l'action sociale locale et coordonner la promotion des actions du Schéma unique des solidarités auprès des partenaires et des agents (café-partenaires, groupes de travail, réunions locales des solidarités,...)

   gérer les outils de communication du TAS (newsletter, plateforme Interstis, article sous Vitam'in, boucle WhatsApp, ....) et participer à la réalisation d'animations d'intelligence collective et d'outils de design de dispositifs (logigrammes de parcours, organigramme fonctionnel, etc...)

  participer à la continuité de service au niveau de la Direction du territoire (notamment le traitement des signalements pour protection de majeurs vulnérables et les mesures d'accompagnement social personnalisé. Remplacements des collègues, secrétaire de territoire et gestionnaire administrative et logistique sur les périodes de congés.

   maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint Canva) et adaptabilité à la gestion de ressources numériques
    capacité à se former aux réglementations liées aux dispositifs sociaux
    rigueur, sens de l'organisation, autonomie, capacité à gérer des échéances
    qualité relationnelle : discrétion, confidentialité, écoute