COORDINATEUR ADMINISTRATIF - TERRITOIRE D'ACTION SOCIALE DE MONTCEAU-AUTUN-LE CREUSOT H/F

Direction TERR. MONTCEAU AUTUN LE CREUSO
Service TERRITOIRE D'ACTION SOCIALE MONTCEAU AUTUN LE CREUSOT
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Groupe RIFSEEP B2
NBI Non
Ségur Oui
Prise de poste souhaitée 01/03/2024
Date des entretiens 15/03/2024
Date limite de candidature 11/03/2024
Résidence administrative Montceau-les-Mines
Contact RH 0385397053
Contact du Service Guillaume OLLIER, Directeur de territoire d'action sociale (03 85 67 79 11)

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

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Contexte

Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projet et de partenariats. Par ailleurs, il assure l’expertise et l’évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s’appuyant sur les équipes pluridisciplinaires de travailleurs sociaux et médico-sociaux des maisons départementales des solidarités (MDS) chargées des missions SSD, Insertion, ASEF et Autonomie.

Le Territoire d'action sociale Montceau-Autun-Le Creusot comprend 120 agents représentant les quatre missions et répartis sur quatre sites (Maison locale de l'autonomie et/ou Maison départementale des solidarités).

Missions

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de territoire, vos missions seront les suivantes :

    assistante de direction auprès du Directeur de territoire et du responsable territorial autonomie (rédaction de note de synthèse et de compte-rendu, réalisation de statistiques et de tableaux de bord, bilan d'activités des services, courriers et notes sous Kolok en lien avec la DGAS, suivi de contractualisations,...)

    participer à la coordination administrative du Territoire d'action sociale en lien avec les directions ressources (DARTAS, DRHRS,...) : préparation budgétaire et suivi des enveloppes budgétaires déconcentrées, plan de formation des agents, suivi de l'accueil de stagiaires et apprentis dans le cadre du "site qualifiant", gestion des demandes de remplacements et du processus de recrutement sous Gestmax ainsi que des affectations des agents volants, suivi des tableaux de bord RH et de l'absentéisme,...)

    assurer la coordination des secrétariats des services territoriaux (Insertion, ASE et Autonomie), la planification des comités de missions transversaux en lien avec les assistantes de responsables territoriaux et l'animation de réunions thématiques, la préparation et l'animation du Comité de direction avec les assistantes locales et territoriales

   assurer le suivi des actions collectives et événementielles en lien avec les directions sectorielles (DAPAPH, DIEL, DARTAS, DEF,...). Animation du groupe projet "développement social local" en lien avec les cadres et travailleurs sociaux volontaires du TAS. Participation à des groupes de travail départementaux.

   préparer l'organisation des Conseils de territoire avec les partenaires de l'action sociale locale et coordonner la promotion des actions du Schéma unique des solidarités auprès des partenaires et des agents (café-partenaires, groupes de travail, réunions locales des solidarités,...)

   gérer les outils de communication du TAS (newsletter, plateforme Interstis, article sous Vitam'in, boucle WhatsApp, ....) et participer à la réalisation d'animations d'intelligence collective et d'outils de design de dispositifs (logigrammes de parcours, organigramme fonctionnel, etc...)

  participer à la continuité de service au niveau de la Direction du territoire (notamment le traitement des signalements pour protection de majeurs vulnérables et les mesures d'accompagnement social personnalisé. Remplacements des collègues, secrétaire de territoire et gestionnaire administrative et logistique sur les périodes de congés.

Profil recherché

   maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint Canva) et adaptabilité à la gestion de ressources numériques 
    capacité à se former aux réglementations liées aux dispositifs sociaux
    rigueur, sens de l'organisation, autonomie, capacité à gérer des échéances
    qualité relationnelle : discrétion, confidentialité, écoute
    savoir travailler en équipe
    savoir rendre compte et alerter, savoir gérer son temps
    permis B exigé

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Spécificités du poste

 Déplacements fréquents sur le territoire d'action sociale

 Horaires d’ouverture au public : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
 

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