Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le poste est directement rattaché à la Direction des collèges, (DDC - brigade volante). L’agent est missionné par sa Direction pour intervenir sur les collèges « Bois des Dames » à Saint Germain du Bois et «Les chênes Rouges » à Saint Germain du Plain.
L’agent est placé, à la fois, sous la responsabilité de la DDC qui établit le planning d’intervention et de l’adjoint gestionnaire du collège au sein duquel il intervient.
Il participe à la mission éducative de l’établissement, au respect de la propreté et à l’application du règlement intérieur.
Intervenir en alternance dans chaque établissement lorsque les effectifs sont au complet et selon le planning établi par la DDC lorsqu’il est nécessaire de compenser les absences :
• Nettoyer et entretenir les locaux et les surfaces non bâties : travaux de balayage, dépoussiérage, lavage et entretien des sols, murs, vitres, meubles et matériels divers,
• Participer au service de restauration (plonge, entretien de la cuisine et du réfectoire, service, préparations, gestion du magasin, ...),
• Assurer le lavage, le repassage du linge et des équipements professionnels individuels (EPI),
• Assurer l’agencement des mobiliers et matériels et veiller à leur disposition fonctionnelle,
• Renseigner et orienter les personnels et usagers de l’établissement et le public y accédant,
L’agent doit être en capacité d’exercer toutes ces missions.
Le rythme de travail est de 41h par semaine en période d’ouverture de l’établissement au public et 35h pendant les permanences.
- Manifester un souci permanent de la qualité d’accueil des élèves, des personnels et du public,
- Autonomie, capacité d’adaptation à différentes organisations de travail et différents types de locaux,
- Aptitude au travail en équipe et à rendre compte des problèmes rencontrés,
- Rigueur, dynamisme, polyvalence, organisation et discrétion.
Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
• Formations professionnelles,
• Vêtements de travail et équipements de protection individuelle (EPI),
• Matériels et équipements ergonomiques.