COORDONNATEUR DU SERVICE GÉNÉRAL ET DE LA MAINTENANCE (H/F)

Direction DIRECTION DES COLLEGES
Service POLE TECHNIQUE POUR LE SERVICE GENERAL ET LA MAINTENANCE
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Attachés Territoriaux
Catégorie A
Groupe RIFSEEP A3
NBI Non
Ségur Non
Prise de poste souhaitée 01/06/2024
Date des entretiens 25/03/2024
Date limite de candidature 03/03/2024
Résidence administrative MACON
Contact RH Céline THEVENIAUD 03.85.39.70.88
Numéro de poste SIRH 7793
Contact du Service Laurence COURDIER 03.85.39.76.28

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

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Contexte

 Rattachée à la direction générale adjointe de l’aménagement, la direction des collèges, (DDC) comprend 21 agents et plus de 480 agents des collèges (ADC). Elle est structurée en trois services distincts :

- un service de gestion administrative et patrimoniale des collèges ;

- un service en charge la restauration collective ;

- un service en charge de l’accompagnement des collèges et des agents départementaux.

La DDC est à la croisée de plusieurs enjeux pour conduire les politiques départementales de l’éducation dont elle a la charge, parmi lesquels on peut citer l’accompagnement des organisations du travail au sein des collèges et l’accompagnement des agents des collèges. La DDC participe au soutien des évolutions des pratiques professionnelles des agents et développe une politique forte d’investissement au sein des collèges.

Missions

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe de service accompagnement des collèges et des agents départementaux, vos missions seront les suivantes :

           L’encadrement hiérarchique de l’équipe de 4 référents techniques des collèges,

           Le pilotage, le développement et le suivi des projets et référentiels d’activité pour l’hygiène et la propreté et la maintenance au sein des collèges,

           La gestion de projets liées aux nouvelles techniques à mettre en place au sein des collèges pour le service général (eau ozonée, …), 

           L’accompagnement sur la mise en œuvre d’outils et de protocoles techniques en relation étroite avec les adjoints-gestionnaires et les ADC et sur toutes questions techniques relatives à l’organisation du travail au sein des collèges,

           Le pilotage et l’animation des réunions des référents techniques et du réseau d’agents du service général et de maintenance en lien avec les directions ressources (DPMG, DRHRS),

           L’animation et le pilotage de la formation technique pour les agents du service général et de la maintenance,

           La veille technique sur les nouvelles méthodes et matériels

           Le suivi administratif et comptable des investissements destinés à l’activité des agents des collèges,

           La rédaction des référentiels d’activité et de compte rendus de réunion,

           L’archivage de ses dossiers.

La liste n’est pas exhaustive. 

 

 

 

Profil recherché

                    Grandes qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et en partenariat,

                    Sens de la négociation

                    Capacité d’adaptation et d’anticipation,

                    Autonomie et capacité d’initiative,

                    Rigueur dans le suivi des dossiers, sérieux, sens de l’organisation,

                    Esprit de synthèse, et d’analyse, capacités rédactionnelles,

                    Méthode et polyvalence

                    Discrétion,

 

Compétences

·         Maîtrise de la gestion de projet 

·         Bonne connaissance de l'organisation du travail technique et des protocoles en hygiène et propreté et en matière de maintenance au sein des établissements publics d’enseignements locaux (EPLE)

·         Bonne connaissance  des règles pratiques en matière d’hygiène et de sécurité en collectivité et en ERP (établissement recevant du public),

·         Bonne connaissance des ressources humaines et d’organisation du travail 

·         Bonne connaissance du fonctionnement et du cadre réglementaire des collectivités territoriales et des EPLE

·         Connaissances des procédures administratives et du cadre juridique,

·         Maitrise du suivi budgétaire en investissement

·         Très bonne maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, Excel, Word, IGDA),

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Spécificités du poste

·         Déplacement fréquent sur l’ensemble du département

·         Permis B exigé

Moyens mis à disposition

Moyens mis à disposition 

·         Formations professionnelles,

·         Voiture du pool pour les déplacements professionnels

 

Action sociale 

·         Contrat collectif de prévoyance

·         Participation à la mutuelle santé 

·         CNAS – Comité national d’action sociale

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