COORDONNATEUR DU SERVICE GÉNÉRAL ET DE LA MAINTENANCE (H/F)

Direction DIRECTION DES COLLEGES
Service POLE TECHNIQUE POUR LE SERVICE GENERAL ET LA MAINTENANCE
Cadre d'emploi Attachés Territoriaux
Prise de poste souhaitée 01/06/2024
Date des entretiens 25/03/2024
Date limite de candidature 03/03/2024
Contact RH Céline THEVENIAUD 03.85.39.70.88
Contact du Service Laurence COURDIER 03.85.39.76.28

Rattachée à la direction générale adjointe de l’aménagement, la direction des collèges, (DDC) comprend 21 agents et plus de 480 agents des collèges (ADC). Elle est structurée en trois services distincts :

- un service de gestion administrative et patrimoniale des collèges ;

- un service en charge la restauration collective ;

- un service en charge de l’accompagnement des collèges et des agents départementaux.

La DDC est à la croisée de plusieurs enjeux pour conduire les politiques départementales de l’éducation dont elle a la charge, parmi lesquels on peut citer l’accompagnement des organisations du travail au sein des collèges et l’accompagnement des agents des collèges. La DDC participe au soutien des évolutions des pratiques professionnelles des agents et développe une politique forte d’investissement au sein des collèges.

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe de service accompagnement des collèges et des agents départementaux, vos missions seront les suivantes :

L’encadrement hiérarchique de l’équipe de 4 référents techniques des collèges,

Le pilotage, le développement et le suivi des projets et référentiels d’activité pour l’hygiène et la propreté et la maintenance au sein des collèges,

La gestion de projets liées aux nouvelles techniques à mettre en place au sein des collèges pour le service général (eau ozonée, …),

L’accompagnement sur la mise en œuvre d’outils et de protocoles techniques en relation étroite avec les adjoints-gestionnaires et les ADC et sur toutes questions techniques relatives à l’organisation du travail au sein des collèges,

Le pilotage et l’animation des réunions des référents techniques et du réseau d’agents du service général et de maintenance en lien avec les directions ressources (DPMG, DRHRS),

L’animation et le pilotage de la formation technique pour les agents du service général et de la maintenance,

La veille technique sur les nouvelles méthodes et matériels

Le suivi administratif et comptable des investissements destinés à l’activité des agents des collèges,

La rédaction des référentiels d’activité et de compte rendus de réunion,

L’archivage de ses dossiers.

La liste n’est pas exhaustive.

Grandes qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et en partenariat,

Sens de la négociation

Capacité d’adaptation et d’anticipation,

Autonomie et capacité d’initiative,