MISSIONS SAISONNIERES ACCUEIL DU PUBLIC POUR LE GRAND SITE DE FRANCE SOLUTRE H/F

Direction DIRECTION DES SITES CULTURELS
Service GRAND SITE SOLUTRE POUILLY VERGISSON
Type d'emploi Emploi temporaire (CDD, vacation, remplacement…)
Durée du contrat 4 à 5 mois
Filière Filière animation
Cadre d'emploi Adjoints territoriaux d'animation
Grade Adjt ter animation
Catégorie C
Groupe RIFSEEP C2
NBI Non
Ségur Non
Prise de poste souhaitée 01/05/2024
Date limite de candidature 08/05/2024
Résidence administrative SOLUTRE POUILLY VERGISSON
Contact RH 0385397650
Contact du Service 0385358323

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Découvrez notre Collectivité

Contexte

Le Conseil départemental de Saône-et-Loire, gestionnaire du Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson, recrute des agents d’accueil qui seront affectés en alternance à la maison du Grand Site et au musée de Préhistoire à Solutré.

25 000 visiteurs visitent chaque année le musée de Préhistoire qui comprend une salle d’exposition permanente, une salle d’exposition temporaire, une boutique et un jardin archéologique et botanique.

La Maison du Grand Site dispose de son côté d’un centre d’interprétation du paysage, d’une salle hors sac, de divers espaces d’exposition et d’animation, d’une boutique et d’un bar (Café de la Roche) qui propose un service de petite restauration à midi.

En forte période touristique, d’avril à octobre, les équipements de la Maison du Grand Site et du musée de Préhistoire, situés au pied de la célèbre Roche de Solutré, sont ouverts tous les jours de 10h à 18h (19h en juillet et août).

Le Conseil départemental de Saône-et-Loire, gestionnaire du Grand Site, recrute des agents d'accueil d'une durée de mission variable de 2 à 6 mois pour la saison touristique.

Missions

Sous l’autorité hiérarchique de la coordonnatrice administrative, vous aurez :

Missions principales :
    Accueillir, informer et renseigner le public dans les équipements du Grand Site (musée de Préhistoire et maison du Grand Site) et sur les chemins d’accès à la Roche de Solutré,
    Gérer la billetterie pour l’entrée au musée et pour les animations et activités,
    Vendre les produits dans la  boutique de la maison du Grand Site et du musée de Préhistoire,
    Acheter quotidiennement différents produits alimentaires nécessaires au Café de la Roche (pain, tartes…),
    Préparer les salades, assiettes/repas froid, sandwichs, …,
    Servir les clients au Café de la Roche (boissons, plats divers),
    Participer à la gestion des stocks (boutique, Café de la Roche) et à la préparation quotidienne des commandes,
    Effectuer le ménage quotidien du Café de la Roche.

Missions secondaires :
    Participer aux évènements organisés par le Grand Site,
    Effectuer des missions d’accueil, de sensibilisation et de surveillance sur les espaces naturels.

Profil recherché

-    Etre majeur,
-    Qualités relationnelles,
-    Disponibilité (travail le week-end, les jours fériés et quelques soirées évènementielles),
-    Etre rigoureux, avoir l’esprit d’équipe,
-    Expérience similaire souhaitée.

Compétences :

- Savoir encaisser et rendre la monnaie,

- Connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel),

- Permis B indispensable.

Spécificités du poste

Travail les week-ends et jours fériés

du 1er mai au 31 août 2024 possible prolongation en septembre selon les disponibilités

Moyens mis à disposition