CHEF DE PROJET INFORMATIQUE H/F

Direction DSID
Service DSID ETUDES ET APPLICATIONS SOLIDARITES ET SANTE
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Filière Filière technique
Cadre d'emploi Techniciens territoriaux
Catégorie B
Groupe RIFSEEP B2
NBI Non
Ségur Non
Prise de poste souhaitée Dès que possible
Date des entretiens 26/03/2024
Date limite de candidature 17/03/2024
Résidence administrative MACON
Contact RH 0385397050
Numéro de poste SIRH 16489
Contact du Service VEBER Sandrine 0385397594

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Découvrez notre Collectivité

Contexte

La Direction des systèmes d’information et du digital (DSID), forte de 50 personnes, est composée de 6 services dont le service Etudes et applications Solidarités et santé.

Le service, composé de 7 agents, assure, en relation avec les services en charge des  Solidarités et de la santé:

·   L’étude et la mise en œuvre des systèmes d’information métiers

·   Le maintien en conditions opérationnelles des applications et sites Web

·    Le suivi du système d’information du Centre de santé

·    Le suivi du système d’information social dont la MDPH

Le système d’information du Centre de santé départemental est construit autour des logiciels de gestion médicale ACTEURCS de la société AATLANTIDE et de l’outil de prise de rendez-vous DOCTOLIB.

Le pilotage des projets est réalisé conjointement avec la DSID et les différents acteurs du centre de santé. Des experts métiers et/ou techniques sont également associés aux projets, selon les besoins.

La gestion de la donnée est placée au cœur des projets, pour en faciliter le pilotage et apporter une aide décisionnelle aux directions métiers, à la direction générale et aux élus.

Missions

 

Placé sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe du service, vous aurez pour missions : 

Ø   Participer aux études en collaboration avec les experts métiers du centre de santé et le chargé d’applications SI centre de santé (cadrage, analyse des besoins, cahier des charges, choix des solutions,…)

Ø   Conduire les projets de mise en œuvre (planification, animation de réunion, paramétrage, choix techniques, interfaces, tests, reprise de données…) en relation avec les acteurs du centre de santé

Ø   Accompagner les services sur la conduite du changement (formation, communication) et les évolutions organisationnelles (impact sur les processus)

Ø   Piloter et coordonner les intervenants externes (éditeurs, prestataires) et internes (services métier, autres services DSID)

Ø   Gérer les marchés publics d’achat, le suivi des devis/bons de commandes et les contrats de maintenance

Ø   Organiser la maintenance des solutions déployées en collaboration avec le chargé d’applications SI, les administrateurs fonctionnels/référents informatiques

Ø   En période de congés du chargé d’applications SI, orienter les demandes de 1er niveau auprès des entités compétentes (éditeurs, ressources internes, …), gérer les droits des agendas et les situations médicales du personnel entrant puis fournir le matériel paramétré.

Profil recherché

                    Formation Bac + 2 minimum en système d’information

                    Permis B obligatoire

Compétences

Ø  Expérience souhaitée dans la gestion de projet dans le domaine des systèmes d’information et des progiciels

Ø  Connaissance appréciée des collectivités territoriales et des compétences départementales

Ø  Capacité à travailler en équipe

Ø  Qualités relationnelles, rendre-compte, force de proposition.

Ø  Esprit d’analyse et de synthèse. Traduction des besoins en spécifications

Ø  Méthode, rigueur, organisation, autonomie

Ø  Connaissances techniques appréciées : bases de données, technologies Web, interfaces, applications mobiles.

Ø  Connaissance appréciée des logiciels du domaine de la santé

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Spécificités du poste

Ponctuellement, dépassement de l’amplitude horaire en fonction des contraintes du projet

Moyens mis à disposition

Moyens mis à disposition

>         Accès au pool de véhicule en cas de déplacement

Action sociale

● Titres restaurant.
● Contrat collectif de prévoyance.
● Participation à la mutuelle santé.
● CNAS – Comité national d’action sociale.

Télétravail possible.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.