ASSISTANT DE DIRECTION - GESTIONNAIRE NUMERIQUE 71 MACON H/F

Service MISSION TRES HAUT DEBIT
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Grade Adjt adm ; Adjt adm Pal 1Cl ; Adjt adm Pal 2Cl
Prise de poste souhaitée dès que possible
Date des entretiens 29/03/2024
Date limite de candidature 20/03/2024

Le Département de Saône-et-Loire a construit un réseau de fibre optique pour desservir 102 000 foyers et entreprises (réseau d’initiative publique) et assure en direct les opérations de vie du réseau (extension, dévoiement, enfouissement…). Sur le reste du territoire départemental, Orange et XP Fibre ont chacun déployé un réseau de fibre optique respectivement pour 120 000 et 95 000 foyers et entreprises (zones AMII et AMEL).

Afin de pouvoir informer et orienter tous les usagers, élus et entreprises, sur l’ensemble de la Saône-et-Loire, sur toutes questions relatives à la fibre optique, le Département a créé un nouveau service : Numérique 71. Prenant la forme d’une permanence téléphonique (et mail) du lundi au vendredi, de 9 à 12 H et 14 à 17 H, ce service vise à répondre à toutes les demandes relatives à l’éligibilité, au raccordement, aux nouvelles constructions, aux dommages et pannes sur les réseaux de fibre optique.

La Mission Très Haut Débit est une équipe dynamique et efficace de 8 agents à forte autonomie chargés de mettre en œuvre les actions qui découlent des politiques d’aménagement numérique du territoire et de développement des usages du numérique décidées par le Département.

Pour compléter l’équipe, le Département recherche un(e) gestionnaire Numérique 71 et assistant(e) de direction MTHD

Sous la responsabilité de la responsable de la Mission :

- Accueil téléphonique du service Numérique 71 (9-12H et 14-17H)
- Accueil téléphonique et physique de la MTHD
- Qualification des demandes et premier niveau de réponse technique
- Tenue du tableau de suivi Numérique 71
- Gestion du courrier de la MTHD (réception, rédaction, circulation des parapheurs)
- Organisation de l’agenda et des réunions de la MTHD
- Tri et archivage des dossiers papiers et informatiques
- Gestion des fournitures de bureau et consommables

- capacité d’écoute et aisance au téléphone
- résistance au stress et patience