Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
La Direction des systèmes d’information et du digital (DSID), forte de 49 personnes, est composée de 6 services : le service architecture systèmes, réseaux et sécurité, le service assistance utilisateurs et numérique collèges, le service assistance technique et téléphonie, les deux services études et applications et le service gestion des données.
Le service assistance technique et téléphonie (SATT) est constitué d'une cellule de 4 techniciens informatiques + 1 apprenti et d'une cellule téléphonie avec 2 téléphonistes et un chef de projet. Le service est chargé de l'installation et du maintien en condition opérationnelle de l'ensemble des postes de travail, périphériques et équipements réseaux sur l'ensemble des sites du Département.
· Préparer et installer les postes de travail (Unités centrales, ordinateurs portables, tablettes, smartphones…)
· Gérer l’inventaire de parc et affecter les matériels lors des mouvements de personnels
· Suivre l’état des stocks
· Utiliser des outils de masterisation et de configuration de postes de travail
· Diagnostiquer et traiter des incidents sur les postes, smartphones, à distance ou sur site
· Préparer et installer les équipements réseaux (switch, bornes wifi…)
· Accompagner au changement sur les solutions informatiques déployées aux agents
· Gestion de l'environnement de travail des centres de santé
· Assister les utilisateurs et / ou les élus pour l'utilisation de la visio sur tous les systèmes audiovisuels
· Assurer un support technique lors des assemblées départementales et des commissions permanentes
· Effectuer l’assistance Hot-line (1 à 2 jours par semaine) pour saisir des tickets dans le logiciel GLPI et résoudre les incidents de niveau 2.
· Evacuer les déchets générés (cartons, polystyrènes…)
Diplôme de niveau bac+2 minimum dans le domaine informatique et/ou expérience significative dans l’exploitation d’un parc similaire
Compétences
Maîtrise environnement Windows, Androïd et iOS (Mac très apprécié)
Pratique d’outils de déploiement automatisé, de gestion de parc et de support à distance
Connaissance et pratique des réseaux : supports de communication, topologies, protocoles, matériels, wifi, téléphonie
Expérience du support utilisateurs : diagnostic, identification des urgences et des priorités, prise d’appels, résolution des incidents et demandes.
Capacité à travailler en équipe, sens du relationnel
Méthode, rigueur, organisation, autonomie
Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
Aptitude à la communication et à la vulgarisation
Aisance rédactionnelle
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
· Déplacements fréquents dans le département, permis B obligatoire
· De façon exceptionnelle, possibilité de déborder sur l'amplitude horaire, de travail en soirée ou le week-end
• Accès au pool de véhicules de service en cas de déplacements
Actions sociales
• Titres restaurant
• Contrat collectif de prévoyance
• Participation à la mutuelle santé
• CNAS – Comité national d’action sociale
• Participation aux trajets domicile-travail effectués en transports en commun