AGENT POLYVALENT D'ENTRETIEN H/F - COLLEGE JEAN VILAR DE CHALON SUR SAONE

Résidence administrative CHALON SUR SAONE
Contact RH Céline THEVENIAUD 03 85 39 70 88
Contact du Service Valérie BUZENET 03 85 39 76 98

Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire, est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département de Saône-et-Loire agit pour les collégiens et leurs familles en garantissant l’épanouissement et la réussite des collégiens, pour la transition écologique en sensibilisant les collégiens et leur mettant à disposition des locaux respectueux de l’environnement et adapté aux enjeux climatiques et pour le maintien du tissu scolaire en proximité garantissant l’attractivité du territoire.

500 agents départementaux œuvrent chaque jour pour l’entretien, l’accueil et la restauration au sein des 51 collèges publics de Saône-et-Loire afin de donner aux élèves, à la communauté éducative et aux agents le meilleur environnement possible.

Le Département vise donc à proposer une restauration utilisant des produits locaux sous signes de reconnaissance de qualité avec une production sur site et mobilise des équipes qualifiées et des équipements performants et ergonomiques pour assurer l'entretien et la maintenance.

Le poste est situé dans un collège de 650 élèves avec 330 repas produits et servis en moyenne par jour sur 4 jours par semaine (L/M/J/V).

Au sein d’une équipe technique de 11 personnes, l’agent est placé sous la responsabilité de l’adjoint gestionnaire à qui il rend compte du bon état des locaux et des espaces extérieurs de l’établissement. Il participe à la mission éducative de l’établissement, au respect de la propreté et à l’application du règlement intérieur.

Placé(e) sous l’autorité directe de l’adjoint gestionnaire, vous aurez pour missions :

• Assurer le nettoyage et l'entretien des locaux et les surfaces non bâties (locaux administratifs et/ou pédagogiques tels que les salles de classe, sanitaires, espaces communs, couloirs : soit des travaux de balayage, dépoussiérage, lavage et entretien des sols, murs, vitres, meubles et matériels divers,
  • Participer au service de restauration (plonge, entretien de la cuisine et du réfectoire, service, préparations, gestion du magasin...),
  • Assurer le lavage, le repassage du linge et des équipements professionnels individuels (EPI),
  • Assurer l’agencement des mobiliers et matériels et veiller à leur disposition fonctionnelle,
  • Entretenir et ranger le matériel utilisé,
  • Renseigner et orienter les personnels et usagers de l’établissement et le public y accédant.

Vous devez être en capacité d’exercer toutes ces missions. Vous veillerez à respecter les consignes de sécurité, d'hygiène et sanitaires et les référentiels métiers de la collectivité.

Vous assurez avec polyvalence des tâches variées. Vous aurez également des interlocuteurs diversifiés : élèves, le corps enseignant, personnel administratif…Vous travaillez seul mais au sein d'un collectif de travail.

Pour ce poste, vous devez :

• Manifester un souci permanent de la qualité d’accueil des élèves, des personnels et du public,
  • Faire preuve d'une aptitude au travail en équipe et de manière polyvalente,
  • Rendre compte des problèmes rencontrés, savoir évaluer vos capacités et connaissances et analyser vos erreurs de manière constructive,
  • Disposer de qualités de discrétion et d'amabilité,
  • Respecter les horaires et faire preuve de ponctualité,
  • Savoir organiser votre travail en coordination avec les autres et avec votre responsable,
  • Connaître et respecter les règles pratiques en matière d’hygiène et de sécurité en collectivité,
  • Connaître et savoir utiliser les différents matériels, équipements et produits mis à disposition,
  • Connaître l’outil informatique.
  • Connaître et respecter les gestes et postures de la manutention manuelle.

Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

• Station debout prolongée

• Port de charge

• Environnement bruyant

Le rythme de travail est de 41h par semaine avec les horaires suivants :

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 6h00 / 15h00 avec 30mn de pause méridienne à 11h00,
  • Mercredi : 6h00/13h30 avec 30 mn de pause méridienne à 11h00.

Les horaires peuvent évoluer en lien avec le planning annuel de l’établissement.

• Formations professionnelles,
  • Vêtements de travail et équipements de protection individuelle (EPI)