CHARGÉ DE PROJETS TRANSVERSAUX - CDD DE 8 MOIS H/F

Direction CENTRE DEPARTEMENTAL DE SANTE
Service CENTRE DEPARTEMENTAL DE SANTE
Type d'emploi Emploi temporaire (CDD, vacation, remplacement…)
Durée du contrat 8 mois
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Attachés Territoriaux
Prise de poste souhaitée 01/05/2024
Date limite de candidature 30/04/2024
Contact RH 03 85 39 78 73
Contact du Service Sophie POPINEAU 06 10 61 46 41

En 2018, en réponse au déficit préoccupant de médecins et professionnels de santé sur son territoire, le Département de Saône-et-Loire a créé le premier Centre départemental de Santé (CDS) en France chargé de répondre aux besoins de soins et de prévention de sa population.

Fort de ses 7 Centres territoriaux de santé (Autun, le Creusot, Chalon-sur-Saône, Louhans, Mâcon, Montceau-les-Mines, Digoin) et de ses 26 antennes qui maillent le Département, le CDS dispose aujourd’hui de plus de 100 soignants.

Dans le cadre d’un départ en congés maternité, le CDS recrute sur un contrat à durée déterminé un chargé de projets transversaux rattaché au siège du CDS, du 1er mai au 31 décembre 2024. En collaboration étroite avec le directeur du CDS et la directrice médicale du CDS, vous êtes en charge du déploiement territorial et des projets du CDS (télémédecine, suivi de la mise en place des métiers entourant les médecins – infirmière ASALEE, assistants médicaux, etc.) et contribuez au pilotage de l’activité (lien avec les tutelles notamment). En parallèle, vous instruisez les demandes relatives au dispositif départemental installunmédecin.com à destination des libéraux.

Sous l’autorité du directeur du Centre départemental de santé, vos missions seront les suivantes:

·         Assurer les relations avec les tutelles que sont l’Agence Régionale de Santé et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, notamment dans le cadre de l’accord national qui lie le CDS avec l’Assurance Maladie (déploiement des nouveaux métiers, financements, etc.)

·         Contribuer à la connaissance et au pilotage de l’activité de soin sur l’ensemble du CDS

·         Organiser et préparer les instances de pilotage du CDS que sont les conseils d’exploitation, auxquels participent les élus départementaux (3 par an)

·         Piloter et organiser, en lien avec les responsables des centres territoriaux de santé et la directrice médicale, des actions de prévention

·         Assurer le lien avec l’association ASALEE pour la bonne gestion administrative et le bon déploiement de ces infirmiers au sein des centres territoriaux de santé