Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Au sein de la direction générale adjointe aux solidarités, la direction de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (DAPAPH) pilote la politique départementale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Le service Stratégie et Animation des Politiques d’Autonomie est chargé d’animer la stratégie validée par l’Assemblée départementale et notamment la conception, la mise en œuvre et le suivi du volet Autonomie du Schéma unique des solidarités.
Le service coordonne et participe à la production de données à visée stratégique. Il élabore, propose, met en œuvre ou soutient la mise en œuvre de politiques transversales (prévention de la perte d’autonomie, bientraitance, qualité des accompagnements, inclusion, enjeux de ressources humaines dans les métiers de l’autonomie…) en direction des personnes âgées ou handicapées vivant à domicile ou en établissement médico-social.
Ses missions s’inscrivent dans un cadre de travail inter-services et inter-directions, en mode conduite de projet.
Placé sous la responsabilité du chef de service Stratégie et Animation des Politiques d’Autonomie, vous assurerez sur le champ des politiques transversales de l’autonomie (notamment aide aux aidants, accès à la vie sociale et culturelle…), les missions suivantes :
Développer et assurer le pilotage et le suivi des projets transversaux :
Animer des instances de concertation :
Vous prendrez part aux projets de la Direction, représenterez le Département en lien avec les missions exercées et serez amené (e) à rédiger des notes et rapports,
Travail en inter-services, en inter-directions et avec les partenaires (Plateforme de répit, structures médico-sociales notamment…).
Compétences et qualités :
Savoirs :
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
Permis B exigé.
Déplacements possibles sur l’ensemble du département.
Formations
Voiture de service (pool)
Ordinateur portable