Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Le Département de Saône-et-Loire connaît une situation préoccupante en matière de démographie médicale. Face à ce constat, le Département a mis en place un centre départemental de santé avec des professionnels de santé. Le centre de santé est une structure sanitaire de proximité qui dispense principalement des soins de premier recours sans hébergement. Il mène des actions de santé publique, de prévention, d’éducation pour la santé et des actions sociales. Le centre départemental de santé est organisé sur une pluralité de sites avec des centres de santé territoriaux et des antennes rattachées.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Médical du Centre de santé départemental 71 (CDS71), vous suivrez les patients qui vous sont confiés par le médecin, avec son accord et celui du patient, au sein de l’équipe dans laquelle vous exercez et sur la base du protocole d’organisation qui précise les modalités du travail en collaboration.
Activités essentielles
Prescriptions, renouvellement de prescriptions et réalisation d'actes techniques dans le cadre du suivi d'un patient
Actions de prévention et d'éducation thérapeutique en lien avec l’infirmier Asalee
Participation à l'organisation du parcours de soins et de santé du patient
Activités paracliniques
Pour postuler, vous devez :
Permis B obligatoire (véhicule mis à disposition dans le cadre de l’exercice de votre activité)
Vous êtes doté d’un sens du collectif et saurez travailler en équipe pluriprofessionnelle.
Reconnu pour votre efficacité, vous portez un intérêt certain au système de santé publique. Vous savez faire la preuve de votre leadership infirmier.
Vous êtes organisé, autonome mais pas indépendant.
Par ailleurs, vous devez être doté de :
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale