Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de sa politique des ressources humaines et en faveur de l’insertion des jeunes, le Département souhaite promouvoir les métiers territoriaux en recrutant des apprentis selon les conditions suivantes :
- Contrat d’1 à 3 ans suivant le diplôme préparé,
- Salaire selon réglementation en vigueur,
- Temps de travail : 35h/semaine, réparties entre le service d’affectation et le centre de formation.
L’âge maximal est de 30 ans au début de l’apprentissage, sauf pour les personnes titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) pour lesquelles il n’y a pas de limite d’âge.
L’employeur s’engage à assurer à l’apprenti une formation professionnelle complète, à désigner un maitre d’apprentissage responsable de sa formation dans la collectivité et à lui verser un salaire.
En échange, l’apprenti s’engage à respecter les règles de fonctionnement de la collectivité, à effectuer les travaux confiés correspondant au métier préparé, à s’inscrire en Centre de formation d’apprentis (CFA), à suivre la formation et à se présenter à l’examen.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des affaires juridiques et sous l’autorité fonctionnelle du maître d’apprentissage (Délégué à la protection des données), vous aurez pour missions :
- Participer à la conduite, l’animation et le suivi de la démarche de mise en conformité au RGPD du Département,
- Documenter les traitements de données personnelles au sein du registre de la collectivité, en lien avec les services concernés,
- Appuyer les services dans la réalisation d’Analyses d’impact relatives à la protection des données (AIPD),
- Conseiller et accompagner les services dans la mise en œuvre de nouveaux projets impliquant des traitements de données personnelles,
- Rédiger et mettre à jour des mentions d’information et des procédures internes,
- Mettre en œuvre des actions de formation et de sensibilisation des agents à la réglementation sur la protection des données,
- Assurer une veille réglementaire sur les thématiques en lien avec la protection des données.
Diplômes universitaires de niveau bac+3 à bac+5 : formation spécialisée dans le domaine de la protection des données, du droit du numérique ou de la sécurité des systèmes d’information
Vous avez une bonne compréhension du RGPD et êtes intéressé par le domaine des technologies de l’information.
La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait également appréciée.
Autonome et force de proposition, vous disposez de qualités d’expression tant à l’oral qu’à l’écrit.
Permis B apprécié
Titres restaurant - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale - Prise en charge partielle des trajets/domicile lieu de travail en transport en commun
Poste informatique
Véhicule de service pour les déplacements