GESTIONNAIRE DE PROJETS - EVENEMENTS ET COMMUNICATION H/F

Direction DAPAPH
Service DIRECTION DE L'AUTONOMIE DES PERSONNES AGEES ET DES PERSONNES HANDICAPEES
Type d'emploi Emploi temporaire (CDD, vacation, remplacement…)
Durée du contrat JUSQU'AU 31/12/2024
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Groupe RIFSEEP B2
NBI Oui
Ségur Non
Nombre de points 10
Prise de poste souhaitée Dès que possible
Date limite de candidature 27/06/2024
Résidence administrative Mâcon
Contact RH 03 85 39 76 81
Numéro de poste SIRH 17948
Contact du Service Camille PATINAUD

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Découvrez notre Collectivité

Contexte

Au sein de la Direction générale adjointe aux Solidarités, la Direction de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées pilote la politique départementale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Au-delà de missions consistant à animer et mettre en œuvre des prestations individuelles, elle déploie des projets transversaux au service d’une stratégie globale en direction des publics âgés et en situation de handicap. 

La Direction de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées est composée de 5 services, de la Maison départementales des personnes handicapées et d’une cellule d’appui qui regroupe, notamment :

-          1 assistante de direction

-          3 assistantes administratives

-          1 responsable partenariat et communication  

Missions

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice adjointe, le ou la Gestionnaire de projets met en œuvre ou accompagne, en collaboration avec la responsable partenariat et communication, les évènements 2024 portés par la Direction de l’Autonomie. Vous aurez pour missions de garantir le bon déroulé des évènements dont vous aurez la charge au travers des missions suivantes :

-        Comprendre les exigences et les détails de chaque événement ;

-        Planifier les différentes tâches nécessaires à la bonne réalisation des événements ;

-        Coordonner toutes les étapes de la mise en œuvre avec l’ensemble des parties prenantes ;

-        Gérer ou co-gérer toutes les opérations de l’évènement (réservation de lieux, invitations, accueil café/buffet, recherche de prestataires, d'intervenants, de partenaires, etc.)

-        Co-organiser et co-animer des réunions afin d’identifier les souhaits et besoins des services.

-        Imaginer les modalités de l’événement, en accord avec les objectifs fixés et le budget alloué ;

-        Suivre le budget et piloter la logistique ;

-        Apporter une expertise et de la créativité concernant les moyens et outils à mobiliser.

-        Assurer la communication pré et post évènementielle en lien avec les services de la collectivité ;

-        Dresser le bilan financier de l’événement (gestion des achats et des dépenses).

-        Mesurer l’impact de l’événement grâce à des outils adaptés aux objectifs (satisfaction des participants, mesure des retombées presse…).

Profil recherché

-        Créativité, bon relationnel, excellent rédactionnel ;

-        Organisé et bonnes compétences en gestion du temps ;

-        Autonomie, réactivité, anticipation ;

-        Rigueur, sens de l’organisation ;

-        Sens du travail en équipe ;

-        Force de proposition

-        Aptitudes à la résolution de problèmes ;

-        Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication ;

-        Capacité à prioriser

Spécificités du poste

Disponibilité

Moyens mis à disposition

-          PC et outils bureautiques ;

-          Accès au pool de véhicules de service (en cas de déplacements)

-          Direction de la communication

-          Direction des moyens généraux

-          Cellule protocole

Action sociale

-          Titres restaurant.

-          Contrat collectif de prévoyance.

-          Participation à la mutuelle santé.

-          CNAS – Comité national d’action sociale.

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