GESTIONNAIRE FSE + (H/F)

Direction DIRECTION APPUI RESSOURCES TRANSVERSALES AUX SOLIDARITES
Service DIRECTION APPUI RESSOURCES TRANSVERSALES AUX SOLIDARITES
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Groupe RIFSEEP B3
NBI Non
Ségur Non
Prise de poste souhaitée Dès que possible
Date des entretiens 29/07/2024
Date limite de candidature 11/07/2024
Résidence administrative MACON
Contact RH 0385397873
Numéro de poste SIRH 5762
Contact du Service RAER Aurélie 07 87 36 57 32

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

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Contexte

Pour faire face aux défis portés par les solidarités humaines, en termes d’efficience de l’action publique et d’adaptation des réponses aux besoins des publics, le Département de Saône-et-Loire a fait plusieurs choix stratégiques :

  • le choix d’innover dans les actions et les modes d’intervention pour construire des solutions nouvelles répondant aux grands enjeux du développement de la pauvreté, du vieillissement de la population, de la montée en puissance du numérique dans l’accès aux droits sociaux,
  • le choix de renforcer la démarche de territorialisation de ses politiques de solidarités en l’inscrivant dans une nouvelle logique de développement social local qui articule le champ social aux autres dimensions des politiques départementales et locales (économie, culture, santé, éducation…) et s’appuie sur un partenariat renforcé notamment avec les collectivités locales,
  • le choix d’investir plus fortement le champ de la prévention et d’impliquer les personnes dans la définition des actions les concernant.

Il entend également jouer pleinement son rôle de chef de file et animer à l’échelle du territoire une nouvelle gouvernance des politiques de solidarités qui favorise la coopération des acteurs autour d’objectifs partagés ainsi qu’une meilleure accessibilité aux services pour les publics fragilisés.

La Direction appui ressources transversales aux solidarités recrute un personnel administratif dont la moitié de son temps sera dédié à la gestion des dossiers FSE dans le cadre de sa subvention globale FSE + et à la gestion administrative pour l'autre partie.

Ce poste est co-financé par le FSE.

Missions

Sous l'autorité de la Directrice de la DARTAS, vous serez chargé des missions suivantes :

Missions principales du poste de travail 

Gestion FSE

  • Informer les porteurs de projets sur les appels à projets et aide au montage des projets
  • Instruire les demandes de cofinancement déposées par le porteur de projets (recevabilité, instruction et conventionnement) 
  • Réaliser les visites sur place et les contrôles de services faits (contrôles budgétaires, physiques, qualitatifs et quantitatifs) 
  • Participer au comité technique FSE +
  • Utilisation systématique et obligatoire de MDFSE+ (logiciel de gestion des cofinancements du Fonds Social Européen, mis à disposition par la DGEFP)
  • Archivage

Gestion administrative 

  • Suivi de dossiers, gestion du courrier, circuits de signature
  • Rédaction de courriers, tableaux de suivi, 
  • Organisation de réunions, 
  • Réalisation de supports de présentation.

Missions annexes ou ponctuelles 

  • Contributions aux rapports annuels obligatoires à transmettre
  • Liens avec les directions et services supports de la collectivité

Profil recherché

  • Intérêt pour les politiques du champ des solidarités humaines
  • Capacité à apprendre et à se former (notamment sur la règlementation européenne et la gestion des fonds FSE)
  • Rigueur, méthodologie
  • Capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques (suite bureautique, gestion de tableaux de bord, gestion de bases de données)
  • Permis B

 

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Spécificités du poste

  • Assistance et conseil auprès des services
  • Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse et d'aide à la décision 
  • Elaboration des indicateurs de tableaux de suivi
  • Evaluation, conception et rédaction de procédures
  • Déplacements en Saône et Loire et formations en Région et à Paris

Moyens mis à disposition

  • Accès aux véhicules du pool
  • Accès à la formation CNFPT et en interne
Postuler
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