3 GESTIONNAIRES PAIE CARRIERE H/F

Direction DRHRS
Service DRHRS CARRIERES PAIE
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Groupe RIFSEEP B3
NBI Non
Ségur Non
Prise de poste souhaitée dès que possible
Date limite de candidature 28/07/2024
Résidence administrative MACON
Contact RH 0385397050
Numéro de poste SIRH 9067
Contact du Service Mme Véronique Gauthier : 0385396662

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Découvrez notre Collectivité

Contexte

Au sein de la Direction des ressources humaines et des relations sociales, rattaché à la cheffe du service carrière-paie qui compte une vingtaine d’agents, dans le cadre du projet de nouvelle organisation du service en gestion intégrée carrière-paie, vous assurez la gestion statutaire des agents titulaires (tous cadres d’emplois confondus) et contractuels et traitez les opérations de paie. Vous bénéficiez d’un appui d’expertise dans les deux domaines carrière et paie. 

 

Missions

Votre rôle consistera notamment à :
•    Elaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensembles des actes relatifs à la gestion administrative du personnel, du recrutement à la cessation de fonctions :
- Gestion et  suivi de la carrière des agents titulaires et contractuels sur emploi permanents, du recrutement à la fin de contrat, à la radiation des cadres ou mise à la retraite : nomination, titularisation, positions statutaires, mutation, temps partiel, avancement, etc. ;
- Elaboration des actes administratifs en lien avec la carrière des agents : des contrats sur emplois permanents, arrêtés, fins de contrats, courriers, etc. ;
- Constitution et mise à jour des dossiers administratifs du personnel ; 
-Gestion et suivi des indisponibilités physiques : instruction des dossiers santé des agents. Elaboration et suivi les dossiers transmis auprès du Conseil médical. 
-Instruction des dossiers de retraite des agents, en lien avec la CNRACL
•    Saisie des éléments variables de paie et des évènements administratifs en tenant compte du calendrier prédéfini
-A chaque étape de la paie des agents : saisie des éléments variables, contrôle et correction du bulletin de paie (rémunération indiciaire, régime indemnitaire, SFT, éléments variables, heures supplémentaires, astreintes, etc.) ; gestion de précomptes…
- Contrôles des différentes injections et saisies mensuelles ;
- Elaboration des correspondances et déclarations auprès d’organismes externes : dossiers demi-traitement auprès de la Mutuelle prévoyance, attestations France Travail, etc ;
•    Conseil et accompagnement : A l’écoute des agents et des encadrants, votre rôle d’information et de conseil constitue un atout majeur.

Profil recherché

Savoir-faire :
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (Code Général de la Fonction Publique) ; Bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques (Excel, Word…). Connaissance du logiciel Civil RHl serait un plus ;
Expérience avérée en gestion administrative intégrée d’agents publics serait un plus.

Savoir-être :
Organisation et rigueur ;
Réactivité et capacité à travailler selon un calendrier contraint ;
Capacité d’adaptation aux changements et évolutions ;
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
Qualités rédactionnelles 

Discrétion professionnelle ;
Grand intérêt pour le domaine RH.

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

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