Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
La direction des ressources humaines et des relations sociales s’est engagée dans un projet d’évolution de son organisation interne privilégiant la relation à l’usager. Elle a également fait évoluer son système d’information qui vise à mieux répondre aux enjeux actuels de la fonction RH ainsi qu’aux attentes des directions et des agents.
Dans ce contexte, l’administrateur fonctionnel du système d’information des ressources humaines (SIRH) sera chargé de veiller au bon fonctionnement du SIRH en administrant l’application des ressources humaines, en assurant notamment les mises à jour du progiciel et en accompagnant les utilisateurs (traiter les anomalies rencontrées, garantir les procédures, former les collègues…). Cette administration sera gérée en binôme avec un partage des différents modules du SI principal et des logiciels connexes.
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service pilotage et gestion prévisionnelle de la DRHRS, vos missions sont les suivantes :
Administration et exploitation du SIRH
- Paramétrage des applications du SIRH
- Rédaction des procédures
- Administration des droits dans le SIRH
- Participation au club utilisateur
Suivi des mises à jour règlementaires et correctives
- Installation des mises à jour de paramétrage
- Test des nouvelles fonctionnalités
- Information des utilisateurs et mise à jour des procédures
- Accompagnement de l’éditeur lors de ses interventions
Assistance utilisateurs et traitement des anomalies
- Assistance et formation des utilisateurs
- Déclaration et suivi des anomalies
- Tests fonctionnels des résolutions
- Information utilisateurs
- Echange avec l’éditeur
Actions transversales
- Participation à la mise à jour des organigrammes
- Suivi des interfaces entrantes et sortantes
• Formation supérieur de niveau bac+2
Compétences
- Capacité d’initiative et capacité à rendre compte
- Sérieux et dynamisme
- Savoir travailler en équipe
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de la paie appréciée
- Connaissance souhaitée du progiciel Civil Net RH
- Bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
- Utilisation des outils de reporting appréciée
- Notion de gestion de projet
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
Travail sur écran
Respect impératif des délais
Possibilité de télétravail sous conditions