Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
En 2017, le Département de Saône-et-Loire a été le premier département en France à créer un Centre de Santé afin d’apporter une réponse de proximité à la désertification médicale.
Le bilan de cette démarche visionnaire et novatrice à 5 ans ?
7 centres territoriaux et leurs antennes couvrent le Département et emploient 74 médecins (généralistes et spécialistes), des paramédicaux (IPA, IDE Asalée, assistant médicaux, orthoptiste, psychologue…) et une équipe de secrétaires médicales.
Plus de 150 personnes œuvrent au quotidien à offrir aux habitants de Saône-et-Loire une offre de soins diversifiée et équilibrée.
Au-delà de dispenser des soins de premier recours sans hébergement, le Centre Départemental de Santé mène également des actions de santé publique, de prévention et d’éducation pour la santé.
Vous voulez rejoindre l’aventure ?
Vous recherchez à la fois à conjuguer cadre de vie privilégié et exercice médical varié ?
Vous rejoindrez une équipe accueillante de 27 professionnels (médecins généralistes, spécialistes dont un pédiatre et un dermatologue, IDE Asalée, assistants médicaux…) qui exercent dans des locaux équipés pour chaque discipline médicale.
Vous réaliserez des consultations spécialisées en gynécologie et obstétrique en veillant à garantir à une patientèle féminine variée (de la jeune adolescente à la femme âgée) la qualité des soins, la considération et le professionnalisme.
Vous effectuerez les consultations gynécologiques complètes, y compris les examens pelviens, les échographies pelviennes, les frottis cervicaux et les colposcopies. Vous assurerez également le suivi des grossesses en effectuant les examens nécessaires dont les échographies obstétricales.
Vous aurez la possibilité de travailler en étroite collaboration avec la pédiatre et de développer des actions dans le domaine de la santé femme-enfant.
Vous apporterez des conseils en planification familiale, en contraception et en santé sexuelle et pourrez participer à des activités d’éducation médicale continue et des actions de prévention dans le domaine de la santé des femmes.
Le centre de santé est un terrain de stage recherché qui vous permettra, si vous le souhaitez, d’accompagner en collaboration avec la pédiatre des stagiaires internes en médecine générale, dans les conditions prévues par la faculté de médecine durant leur stage santé femme-enfant.
En les rejoignant, vous consacrerez pleinement à l’exercice médical de votre spécialité grâce à l’appui administratif quotidien du secrétariat médical et à la présence de la Responsable du Centre en charge de la coordination du centre.
Lors des réunions pluriprofessionnelles, vous échangerez avec vos confrères et l’équipe paramédicale autour de situations complexes. Vous contribuerez à l’élaboration de projets thérapeutiques.
Vous participerez également à des temps hebdomadaires de coordination avec les autres professionnels du centre de santé pour faire vivre le projet de santé propre au centre territorial.
Les relations construites avec les services hospitaliers de proximité vous permettront de bénéficier des plateaux techniques en cas de besoin.
Les centres de santé sont ouverts du lundi au samedi.
Vous devez être titulaire d’un doctorat en Médecine avec la spécialisation en gynécologie ou gynécologie obstétrique vous permettant d’exercer votre métier, titres obtenus au sein de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen ou Suisse pour les médecins ressortissants communautaires.
Vous êtes inscrit au Conseil national de l’ordre des médecins.
Permis B obligatoire (véhicule mis à disposition dans le cadre de l’exercice de votre activité)
Au-delà de votre expérience, c’est votre envie de vous impliquer et de travailler en équipe, votre intérêt pour la santé publique et vos qualités relationnelles qui vous permettront de nous rejoindre.
Ce poste est ouvert à un praticien souhaitant exercer son activité de manière exclusive OU à temps partiel en conservant une activité mixte (hospitalière, libérale).
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
Nos maître mots : Liberté, sécurité et flexibilité.
Pour vous permettre de concilier au mieux vie privée et vie professionnelle, nous vous proposons de choisir vos conditions d’exercice :
· Votre contrat : CDD d’une durée maximale de 3 ans, renouvelables avant CDI OU vacation (dans une limite de 64h/mois)
· Votre temps de travail : Temps partiel ou temps plein
· Votre rythme de travail : largement adaptable à vos besoins (temps plein sur 4 jours possible)
· Exercice mixte possible (libéral, hospitalier…)
Nous vous offrons :
· Une rémunération fixe sur 12 mois (grille de rémunération selon le modèle de celle des praticiens hospitaliers) pour un exercice en CDD
· Des congés annuels allant jusqu’à 10 semaines (49 jours) pour un exercice en CDD à temps plein
· Votre adhésion au Comité d’actions sociales
· Cabinet médical équipé du matériel médical
· Matériel informatique et logiciel métier
· Téléphone portable
· Véhicule de pool
Secrétariat médical