Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Le Département de Saône-et-Loire comporte un réseau de 5 261 km de routes départementales, 276 km de voies vertes et 2 311 ouvrages d’art. La direction des routes et des infrastructures (DRI), avec l’appui de ses cinq Services territoriaux d’aménagement (STA), a principalement en charge l’ensemble des activités liées au réseau routier départemental.
Le STA du Chalonnais, basé à Buxy, gère 1 026 km de réseau routier dont 113 km de voies vertes et supervise 4 centres d’exploitation répartis sur l’ensemble de son secteur.
L’unité administrative composée d’une responsable et de deux agents, coordonne toutes les activités administratives et comptables liées au fonctionnement du STA, en soutien des centres d’exploitations.
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la responsable de l’unité administrative, vous serez chargé(e) de :
• Accueil du public et téléphonique ;
• Gestion du courrier (tri, enregistrement) ;
• Rédaction des actes liés au domaine public et à l’urbanisme ;
• Rédaction et mise en forme de divers documents (notes, courriers, compte-rendu) ;
• Gestion de la boîte mail du STA ;
• Classement et archivage des dossiers ;
• Suivi de divers tableaux de bord (PV, congés…) ;
• Suivi comptable en lien avec la responsable de l’unité administrative ;
• Organisation de réunions et évènements internes au service ;
• Diverses missions relevant du bon fonctionnement du service.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et facilité d’adaptation aux nouveaux logiciels ;
• Expérience souhaitée en secrétariat, en accueil du public, en gestion du domaine public ;
• Capacité rédactionnelle et bonne maîtrise de l’orthographe ;
• Capacité relationnelle et sens du travail en équipe ;
• Capacité à rendre compte ;
• Rigueur et sens de l’organisation ;
• Discrétion et respect de la confidentialité.
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
• Horaires flexibles et disponibilité ;
• Travail sur écran.
• Formation ;
• Véhicules en pool.