GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE - SERVICE TERRITORIAL D'AMENAGEMENT DU CHALONNAIS H/F

Direction STA CHALONNAIS
Service STA CHALONNAIS UNITE ADMINISTRATIVE
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Groupe RIFSEEP C2
NBI Non
Ségur Non
Prise de poste souhaitée dès que possible
Date des entretiens 15/10/2024
Date limite de candidature 07/10/2024
Résidence administrative BUXY
Contact RH 0385397055
Numéro de poste SIRH 16740

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Découvrez notre Collectivité

Contexte

Le Département de Saône-et-Loire comporte un réseau de 5 261 km de routes départementales, 276 km de voies vertes et 2 311 ouvrages d’art. La direction des routes et des infrastructures (DRI), avec l’appui de ses cinq Services territoriaux d’aménagement (STA), a principalement en charge l’ensemble des activités liées au réseau routier départemental.
Le STA du Chalonnais, basé à Buxy, gère 1 026 km de réseau routier dont 113 km de voies vertes et supervise 4 centres d’exploitation répartis sur l’ensemble de son secteur.
L’unité administrative composée d’une responsable et de deux agents, coordonne toutes les activités administratives et comptables liées au fonctionnement du STA, en soutien des centres d’exploitations.

Missions

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la responsable de l’unité administrative, vous serez chargé(e) de :
•    Accueil du public et téléphonique ;
•    Gestion du courrier (tri, enregistrement) ;
•    Rédaction des actes liés au domaine public et à l’urbanisme ;
•    Rédaction et mise en forme de divers documents (notes, courriers, compte-rendu) ;
•    Gestion de la boîte mail du STA ;
•    Classement et archivage des dossiers ;
•    Suivi de divers tableaux de bord (PV, congés…) ;
•    Suivi comptable en lien avec la responsable de l’unité administrative ;
•    Organisation de réunions et évènements internes au service ;
•    Diverses missions relevant du bon fonctionnement du service.

Profil recherché

•    Bonne maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et facilité d’adaptation aux nouveaux logiciels ;
•    Expérience souhaitée en secrétariat, en accueil du public, en gestion du domaine public ;
•    Capacité rédactionnelle et bonne maîtrise de l’orthographe ;
•    Capacité relationnelle et sens du travail en équipe ;
•    Capacité à rendre compte ;
•    Rigueur et sens de l’organisation ;
•    Discrétion et respect de la confidentialité.

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Spécificités du poste

•    Horaires flexibles et disponibilité ;
•    Travail sur écran.

Moyens mis à disposition

•    Formation ;
•    Véhicules en pool.

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