Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Composée de près de soixante agents, la Direction des ressources humaines et des relations sociales (DRHRS) accompagne les agents et les services dans la gestion des équipes, des parcours des agents et des modalités d’organisation.
Dans le cadre du partage de la fonction RH, allant dans le sens d’une meilleure formation et d’une responsabilisation accrue des 180 managers de la collectivité dans la gestion de leurs ressources, vous poursuivez l’effort de modernisation et de performance des outils et procédures, dans une logique d'amélioration de service à l'usager.
Membre du comité de direction de la Direction des ressources humaines et des relations sociales, vous travaillez en transversalité avec les autres services de la DRHRS. Vous menez ou participez activement au pilotage des projets RH de la direction.
Le service carrière - paie comprend 20 agents, soit le tiers de l'effectif de la DRHRS.
Sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice adjointe des ressources humaines et des relations sociales, et du Directeur, le ou la chef du service carrière paie est en charge des missions suivantes :
1. Manager l’équipe du service
2. Piloter la gestion de la carrière et de la paie ; accompagner et conseiller les managers dans la gestion RH de leurs équipes.
Dans le cadre d’une évolution en gestion intégrée en cours de déploiement, vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre des processus statutaires, de paie, de retraite et de gestion du temps des 2300 agents permanents du Département, dans le respect des règles juridiques et internes.
Vous mettez en œuvre un processus qualité, en vous appuyant sur deux experts (un expert carrière et un expert paie), tout en promouvant une fonction RH partagée avec les services.
Vous avez la responsabilité de manager les équipes dans un contexte de changement, de prioriser les chantiers, de préparer et de mettre en œuvre les évolutions réglementaires.
Enfin, vous accompagnez et conseillez les managers des services dans la gestion RH de leurs équipes dans le cadre du partage de la fonction RH allant dans le sens d’une meilleure formation et d’une responsabilisation accrue des 180 managers dans la gestion de leurs ressources.
Titulaire d’une formation supérieure ou d’une expérience d’encadrement en lien avec les métiers des ressources humaines
Une expérience dans le secteur des collectivités territoriales serait appréciée.
Compétences
Management et accompagnement d’équipes ; Expérience de la conduite du changement
Conduite de projets
Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des procédures administratives
Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et force de propositions
Qualités relationnelles et capacité d’écoute
Maitrise des outils bureautiques
Connaissance du logiciel métier CIVIL RH appréciée
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
• Travail sur écran
• Respect impératif des délais
• Possibilité de télétravail sous conditions