GESTIONNAIRE ACCIDENT DU TRAVAIL / MALADIE PROFESSIONNELLE H/F

Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux ; Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B ; C
Groupe RIFSEEP B3 ; C2
Prise de poste souhaitée dès que possible
Date limite de candidature 26/10/2024
Résidence administrative MACON
Contact du Service Véronique Gauthier 03 85 39 66 62

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en   place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Au sein de la Direction des ressources humaines et des relations sociales, rattaché à la cheffe du service carrière-paie qui compte une vingtaine d’agents, dans le cadre du projet de nouvelle organisation du service en gestion intégrée carrière-paie, vous assurez la gestion administrative des accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP).

Interface auprès du personnel, vous avez un rôle de conseil et d'information auprès des agents et des responsables de la collectivité

Vous êtes en relation avec les services de la direction des ressources humaines et des relations sociales (médecine du travail, prévention, accompagnement...), la direction des affaires juridiques, le centre de gestion de la fonction publique territoriale, la caisse primaire d'assurance maladie, l'assureur statutaire.

Vous assurez la tenue et le suivi des dossiers individuels des agents gérés et renseignez les éléments liés à l'AT/MP dans le système d'information des ressources humaines.

Appliquer la réglementation relative aux AT/MP avec pour objectif l'expertise dans ce domaine

Suivre et mettre à jour la procédure administrative et les modèles de courriers et formulaires

Constituer en lien avec les agents et les responsables hiérarchiques les dossiers de demande de reconnaissance d'accident du travail et de maladie professionnelle.

Instruire le dossier de demande de reconnaissance d'accident du travail et les demandes de reconnaissance de maladie professionnelle en lien avec la médecine du travail.

Procéder aux saisines d'expertises médicales en lien avec l'assureur

Procéder à la saisine du Conseil médical lorsque cela est nécessaire (dont la synthèse des situations pour les élus siégeant au comité médical)

Notifier aux agents les décisions suite aux avis du conseil médical

Assurer le suivi des dossiers d'AT/MP dans le cadre des prolongations et rechutes