GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - CELLULE DE RECUEIL DES INFORMATIONS PREOCCUPANTES H/F

Direction DEF
Service DEF -POLE PREVENTION - SERVICE COORDINATION DES IP
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Groupe RIFSEEP B3
NBI Non
Ségur Oui
Prise de poste souhaitée 01/02/2025
Date des entretiens 16/12/2024
Date limite de candidature 04/12/2024
Résidence administrative Mâcon
Contact RH 0385397055
Numéro de poste SIRH 9480
Contact du Service Guérin Sylvie

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en   place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

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Contexte

La Direction de l’enfance et des familles a pour mission de contribuer à l’épanouissement et au bien-être des enfants et des familles. Elle assure une mission de prévention et de soutien à la parentalité, de protection maternelle et infantile, de protection de l’enfance.

La cellule de recueil des informations préoccupantes traite un nombre conséquent de recueil d’informations, effectue une première analyse et oriente les situations. Elle gère la réponse téléphonique et est l’interlocuteur privilégié des professionnels et du SNATED

Dans le cadre de sa réorganisation, la DEF organise l’activité ASEF en pôles. La CRIP ainsi que son équipe sont rattachés au pôle Prévention Evaluation Observation. Le service assure la coordination des informations préoccupantes

Missions

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef du service coordination des informations préoccupantes vous serez chargé(e) d’assurer :

•          L’accueil physique et téléphonique de la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP).

•          L’organisation et la saisie des informations.

•          Le suivi des dossiers en cours au sein de la CRIP (création/suivi/classement)

•          Réception enregistrement et traitement des courriers entrants (poste / boite mail / SNATED)

•          Réalisation des suites et transmission des pièces nécessaires au traitement des informations préoccupantes.

•          Traitement administratif des Informations Préoccupantes concernant les enfants connus du Tribunal Pour Enfant.

•          Suivi de l’activité chiffrée en lien avec le chef de service

•          Suivi administratif de l’équipe (gestion du personnel/ tableaux des congés/commandes)

•          Mise en œuvre de l’astreinte de protection de l’enfance (mise à jour des permanences, gestion de la ligne téléphonique, et du retour des fiches).

•          Participation à l’assistance aux cadres du pôle prévention 

•          Les suppléances nécessaires au sein du pôle et de la DEF 

Profil recherché

•          Diplôme  de secrétariat 

•          Niveau : baccalauréat.

•          Permis B exigé selon le profil

Compétences
- Capacités pour accueil physique et téléphonique des publics et partenaires

-Sens de l’écoute

-Qualités relationnelles

- Bonne maitrise bureautique

-Qualités rédactionnelles et organisationnelles

-Capacités d’analyse et de prise en compte de l’urgence.

-Grande discrétion

-Capacité de travail en équipe

- Aisance dans l’utilisation des systèmes d’information.

-Connaissances du dispositif de protection de l’enfance

 

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Spécificités du poste

•          Horaires d’ouverture du service de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 sauf vendredi 16h30

•          Permanences entre 8h30 et 9h00 /17h et 17h30 à tour de rôle avec les membres de l’équipe

Moyens mis à disposition


>         Outils bureautiques, informatiques

>         Formation :   SOLIS et GED MULTIGEST

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