Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire, est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département de Saône-et-Loire agit pour les collégiens et leurs familles en garantissant l’épanouissement et la réussite des collégiens, pour la transition écologique en sensibilisant les collégiens et leur mettant à disposition des locaux respectueux de l’environnement et adapté aux enjeux climatiques et pour le maintien du tissu scolaire en proximité garantissant l’attractivité du territoire.
500 agents départementaux œuvrent chaque jour pour l’entretien, l’accueil et la restauration au sein des 51 collèges publics de Saône-et-Loire afin de donner aux élèves, à la communauté éducative et aux agents le meilleur environnement possible.
Le Département vise donc à proposer une restauration utilisant des produits locaux sous signes de reconnaissance de qualité avec une production sur site et mobilise des équipes qualifiées et des équipements performants et ergonomiques pour assurer l'entretien et la maintenance.
Le poste est situé dans un collège de 430 élèves avec 420 repas produits et servis en moyenne par jour sur 4 jours par semaine (L/M/J/V) dont 100 repas pour le collège de Montcenis et 50 pour des primaires.
Au sein d’une équipe technique de 10 personnes, l’agent est placé sous la responsabilité de l’adjoint gestionnaire à qui il rend compte du bon état des locaux et des espaces extérieurs de l’établissement. Il participe à la mission éducative de l’établissement, au respect de la propreté et à l’application du règlement intérieur.
Placé(e) sous l’autorité directe de l’adjoint gestionnaire, vous aurez pour missions :
Vous devez être en capacité d’exercer toutes ces missions. Vous veillerez à respecter les consignes de sécurité, d'hygiène et sanitaires et les référentiels métiers de la collectivité.
Vous assurez avec polyvalence des tâches variées. Vous aurez également des interlocuteurs diversifiés : élèves, le corps enseignant, personnel administratif…Vous travaillez seul mais au sein d'un collectif de travail.
Pour ce poste, vous devez :
Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
• Station debout prolongée
• Port de charge
• Environnement bruyant
Le rythme de travail est de 41h par semaine avec les horaires suivants :
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 6h00 à 15h00 avec 30 min de pause méridienne à 11h00,
- Mercredi : 6h00 à 13h00.
Les horaires peuvent évoluer en lien avec le planning annuel de l’établissement.