Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Le poste est situé dans un collège de 480 élèves avec des repas produits et servis au lycée 4 jours par semaine (L/M/J/V).
Au sein d’une équipe technique de 7 personnes, l’agent ou l’agente est placé(e) sous la responsabilité du gestionnaire à qui il rend compte du bon état des locaux et des espaces extérieurs de l’établissement.
Il ou elle participe à la mission éducative de l’établissement, au respect de la propreté et à l’application du règlement intérieur.
Nettoyer et entretenir les locaux et les surfaces non bâties : travaux de balayage, dépoussiérage, lavage et entretien des sols, murs, vitres, meubles et matériels divers,
· Participer au service de restauration (plonge, entretien de la cuisine et du réfectoire, service, préparations, gestion du magasin,...),
· Assurer le lavage, le repassage du linge et des équipements professionnels individuels (EPI),
· Renseigner et orienter les personnels et usagers de l’établissement et le public y accédant,
· Assurer l’agencement des mobiliers et matériels et veiller à leur disposition fonctionnelle.
L’agent doit être en capacité d’exercer toutes ces missions.
•
Manifester un souci permanent de la qualité d’accueil des élèves, des personnels et du public,
• Aptitude au travail en équipe et à rendre compte des problèmes rencontrés,
• Rigueur, dynamisme, polyvalence, organisation et discrétion.
Compétences
• Connaître et respecter les règles pratiques en matière d’hygiène et de sécurité en collectivité,
• Connaître et utiliser les différents matériels, équipements et produits mis à disposition,
• Connaître l’outil informatique.
Le poste est aujourd’hui majoritairement orienté sur l’accueil physique et téléphonique, ainsi que le contrôle d’accès à raison de 35h de travail en moyenne par semaine avec les horaires suivants :
ENTRE 6H-15H
Les horaires peuvent évoluer en lien avec le planning annuel de l’établissement.