Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
La Direction des systèmes d’information et du digital (DSID) est rattachée à la Direction générale des services déléguée.
Dotée d'une stratégie à horizon 2030, elle agit au quotidien selon les axes suivants :
Forte de 48 agents, la DSID est composée de 6 services : le service gestion des données, le service architecture systèmes réseaux et sécurité, le service assistance utilisateurs et numérique collèges, le service assistance technique et téléphonie, les deux services études et applications.
Contexte du service concerné :
Le service assistance utilisateurs et numérique collèges (SAUNC) composé de 10 agents est en charge de la hotline, de l’assistance utilisateurs, de la gestion des comptes et droits d’accès sur les dossiers, formations ainsi que le volet communication. Il a en charge également la gestion de l’infrastructure des 51 collèges avec 4 techniciens collèges, 1 apprenti et un ingénieur systèmes et réseaux.
Au sein du service SAUNC, vous aurez pour missions de :
Taches hotline :
- Prendre les appels via la hotline dédiée
- Résoudre des incidents de 1er niveau (prise en main à distance)
- Gérer et organiser les tickets GLPI et leurs affectations, dans une logique de réponse qualifiée à l'usager
- Établir des statistiques GLPI mensuelles, à des fins de pilotage de la gestion de la relation usager de la Direction
- Gérer les comptes dans l’annuaire Active Directory (prolongation, réactivation, réinitialisation)
- Collaborer avec les techniciens des autres services de la DSID pour résoudre les problèmes plus complexes
- Assurer le suivi et les relances sur les tickets non résolus
Taches de secrétariat :
- Gérer les mails de la DSID
- Organiser le planning des congés
- Gérer le planning des permanences et les planifier dans les agendas des agents de la direction.
- Traiter les courriers arrivés et départ
- Saisir les courriers dans l’application Kolok
- Rédiger les rapports et délibérations de la DSID pour l’Assemblée Départementale dans l’application Pos-actes
- Assurer le binôme de gestion des consommables (achats et distribution)
- Organiser des réunions
- Être référent fournitures et congés de la direction
BAC + 2 en informatique et/ou expérience en helpdesk niveau 1
Connaissance et pratique sur un outil de gestion de services d’assistance (GLPI)
Expérience support utilisateurs : diagnostic, identification des urgences et des priorités, prise d’appels, résolution des incidents et demandes.
Débutant sur le poste accepté
Capacité à travailler en équipe, sens du relationnel
Méthode, rigueur, organisation, autonomie
Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
Aptitude à la communication et à la vulgarisation
Aisance rédactionnelle
Écoute et patience
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
39h par semaine sur 5 jours
• 25 jours de congés annuels – 22 jours de RTT – 2 jours de fractionnement