Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
L’animation et le maintien d’un tissu associatif dynamique constituent un enjeu social et économique fort pour les territoires. Le Département soutient et accompagne depuis de nombreuses années les associations locales dans leurs diverses activités et évènements. Le nouveau service départemental crée en 2022, dédié aux associations et rattaché à la direction Générale Adjointe Attractivité, apporte une aide complémentaire orientée autour des bénévoles et les accompagne à trouver des solutions dans les préoccupations de leur quotidien : gestion statutaire de la loi 1901 à but non lucratif, gouvernance, évolutions juridiques, sociales, comptables, formation…
Ce service est composé d’une équipe de 5 agents : un chef de service, deux conseillers, une adjointe en charge de l’animation de réseaux de bénévoles et le chargé du centre de ressources.
Ce service assure un service de proximité en étant mobile sur le territoire et accessible sur des temps élargis pour répondre aux besoins des dirigeants et bénévoles des associations (sur le temps de la pause méridienne, jusqu’à 19h00).
Un travail en équipe et transversal est essentiel à la réussite collective
Vous êtes chargé (e) d’appuyer et seconder le chef de service dans la réalisation de ses missions et plus spécifiquement en responsabilité des missions d’animation du bénévolat.
Vos principales missions seront les suivantes :
Bac +2 minimum
Connaissances :
Compétences :
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
Déplacements sur le territoire
Travail en horaires décalés sur le temps méridien, en soirée et week-end
Logiciels métiers, Posact, Kolok et EUDONET …