Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
La Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux gère près de 500 000 m² de surfaces de bâtiments, sur environ 250 sites répartis sur tout le territoire : collèges, bureaux, musées, gendarmeries, centres de santé, centres d’exploitation. Elle assure également la gestion des moyens généraux des 2200 agents de la collectivité, dont la flotte véhicule qui s’élève à 600 véhicules dont 400 VL.
Le budget de la Direction s’élève à près de 40 millions d’euros.
Comprenant une centaine d’agents, elle est constituée d’un pôle administratif et de 5 services qui assurent les missions liées à la gestion du patrimoine et des moyens généraux : véhicules et matériels routiers, équipements et logistique, stratégie patrimoniale et architecture, expertise exploitation et énergie, gestion du patrimoine.
Le service véhicules et matériels routiers est chargé de l’achat et de la gestion de la flotte véhicule, des matériels routiers et des carburants de la collectivité en suivant un double objectif stratégique :
La résidence administrative est à Autun pour intervenir sur le secteur autunois et creusotin. Sous l’autorité hiérarchique directe du chef de service véhicules et matériels routiers, l’agent mécanicien aura pour missions :
• La maintenance et la réparation des véhicules, engins et matériels des centres d’exploitation des Services Territoriaux d’Aménagement de la Direction des Routes et Infrastructures (tracteurs, chargeurs, engins de fauchage et débroussaillage, saleuses, lames de déneigement, balayeuses, point à temps, petites réparations sur les véhicules poids-lourds, équipements de signalisation sur véhicules, ….),
• Le suivi de la maintenance préventive des différents matériels (révision, vidange, vérifications diverses, contrôle visuel, …),
• Le diagnostic des demandes de réparation pour validation par le coordonnateur technique,
• Les dépannages de matériels sur chantiers (fauchage, déneigement, réfection de route,…),
• L’approvisionnement en pièces détachées en lien avec le coordonnateur technique,
• La saisie des interventions pour le suivi du coût de revient.
Vous serez régulièrement en contact avec les différents partenaires, fournisseurs et les services de la Direction des Routes et Infrastructures.
Compétences :
• Permis B exigé et permis C souhaité (formation proposée),
• Bonnes connaissances en mécanique, hydraulique, électricité en matériel agricole et de travaux publics, validées par un diplôme CAP de mécanique minimum ou expérience reconnue,
• Expérience souhaitée dans un poste similaire,
• Qualités relationnelles, sens du travail en équipe,
• Sens de l’organisation (rigueur, méthode, réactivité),
• Sens du travail en autonomie,
• Connaissance des outils informatiques souhaitée.
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
● Nombreux déplacements.
Moyens mis à disposition :
● Fourgon atelier aménagé avec remisage à domicile
● Accès à la formation au sein de l’équipe mobile
● Téléphone portable professionnel
● Ordinateur portable professionnel