Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Au sein de la Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux, et plus particulièrement dans le service gestion du patrimoine, le poste est situé au sein de l’équipe mobile de Mâcon qui intervient pour prendre en charge l’ensemble de la maintenance des 4 collèges publics de Mâcon et les bâtiments départementaux situés sur Mâcon (maintenance préventive, interventions de 1er niveau, travaux récurrents ou programmés, de réfection de locaux).
Sous l'autorité hiérarchique directe du responsable du service, vous aurez pour missions :
- CAP dans le domaine du bâtiment exigé,
- Maîtriser la maintenance dans les domaines suivants : installations sanitaires et thermiques, plomberie, peinture,
- Connaître les revêtements et finitions en agencement intérieur, équipements bureautiques et audiovisuels, espaces verts,
- Manifester un souci permanent de la qualité d’accueil des élèves, des personnels et du public, et leur sécurité,
- Aptitude au travail en équipe et à rendre compte à la responsable des problèmes rencontrés,
- Rigueur, polyvalence et organisation,
- Permis B exigé.
Port de charges,
Possibilités de missions ponctuelles sur d'autres établissements publics du département.
- Véhicule de service
- Vêtements de travail et équipements de protection individuelle (EPI).