Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Par ailleurs, il assure l’expertise et l’évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s’appuyant sur les équipes pluridisciplinaires composées de travailleurs sociaux et médico-sociaux des TAS et de personnels administratifs.
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable locale des solidarités, vous serez chargé(e) au sein d’une équipe administrative de :
participer aux activités d’accueil du public (permanences téléphoniques et physiques, liaisons entre les usagers et les travailleurs sociaux ainsi qu’avec les partenaires) et de 1ère évaluation sociale
assurer le secrétariat des travailleurs sociaux : gestion du courrier, frappe de documents, classement, gestion des différents plannings, rédactions de courriers, participation à des réunions d’équipes ou de groupes de travail
effectuer la gestion administrative de certaines commissions (saisie des dossiers, préparation, suivi dans le logiciel SOLIS…).
Vous concourrez à la continuité du service pour les missions du SSD et pour l’accueil commun à tous les services au sein de la MDS.
très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
qualités d’écoute, capacités d’analyse
très bonne aptitude au travail en équipe
autonomie et capacités organisationnelles
intérêt pour le domaine social, une première expérience de travail dans ce secteur serait appréciée
Permis B exigé
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
• Horaires d’ouverture au public : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30