Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
La Direction de la communication assure la promotion des politiques du Conseil départemental. Elle réalise des plans de communication, organise la présence du Département lors d’évènements, produit le magazine de la collectivité, anime également le site internet et le portail intranet, pilote la stratégie de communication numérique, développe et entretient des relations privilégiées avec les médias et la presse.
La direction de la communication est organiquement rattachée à la direction générale des services, mais travaille en lien fonctionnel étroit et sous l’impulsion du directeur de cabinet.
Sous l’autorité directe du directeur de la communication, rattaché(e) au pôle événements et en lien avec le cabinet du président, le(la) chargé(e) de communication événementielle est chargé(e) de :
Pour l’interne :
- Concevoir, piloter et mettre en œuvre les événements afin de développer une culture commune :
• Organiser les manifestations internes : soirée des agents, vœux, expositions, séminaires…,
• Piloter les réunions de coordination technique,
• Conseiller et assister la DRHRS dans l’organisation de ses événements : accueil des nouveaux arrivants, arbre de Noël, cérémonie de remise des médailles du travail…,
• Proposer une nouvelle manière de traiter les événements internes de manière à impliquer l’ensemble des agents et à couvrir la totalité du territoire.
Pour l’externe :
- Participer à l’organisation des événements, en lien avec l’autre chargé(e) de communication événementielle du pôle.
Pour l’interne et l’externe :
• Participer à l’élaboration de la stratégie de communication événementielle,
• Coordonner les intervenants (agences, standistes, imprimeurs, transporteurs, photographes…),
• Concevoir et mettre à disposition des visuels temporaires ou pérennes, en lien avec le Pôle image : diaporamas, signalétique…,
• Aider au montage, démontage, accueil…,
• Veiller au respect des budgets des opérations événementielles en respectant les règles de la commande publique,
• Veiller au renouvellement de la gamme de signalétiques (oriflammes, kakémonos, arche…),
• Effectuer une veille sur les nouveautés en matière de signalétique,
• Veiller à la présence de la marque « Département de Saône-et-Loire » sur l’ensemble des événements.
• Bac + 3 minimum en communication ou en événementiel,
• Expérience de 3 à 5 ans dans l’événementiel,
• Permis B.
Compétences :
• Intérêt pour le milieu institutionnel et les collectivités publiques ;
• Connaissance du droit régissant la communication dans les collectivités ;
• Maîtrise des outils bureautiques, numériques et vidéo,
• Bonnes connaissances de la chaîne graphique,
• Qualités rédactionnelles,
• Aptitude à la conduite de projets événementiels : animation de réunions, de réseaux, de collectifs de travail,
• Capacité à définir des priorités, évaluer et partager des informations,
• Force de propositions et créativité,
• Réactivité, sens de l’organisation et de la négociation,
• Sens du relationnel et de l’écoute,
• Capacité à travailler en équipe.
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
- Disponibilité soirs et week-end de façon ponctuelle,
- Déplacements à prévoir.
Accès aux voitures de service
Formations