Direction
DRHRS
Service
DRHRS CARRIERES PAIE
Type d'emploi
Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Filière
Filière administrative
Cadre d'emploi
Rédacteurs Territoriaux
Catégorie
B
Groupe RIFSEEP
B3
NBI
Non
Prise de poste souhaitée
Dès que possible
Date limite de candidature
09/09/2022
Résidence administrative
MACON
Contact RH
0385397050
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Découvrez notre Collectivité
Contexte
Le pôle carrière et paie est composé de 6 gestionnaires carrière, d’1 responsable temps de travail, de 4 gestionnaires maladies et temps de travail, de 6 gestionnaires paie et de la responsable du pôle et son adjointe en charge de la paie.
Le pôle gère mensuellement environ 2200 dossiers individuels et paies.
Missions
Sous l’autorité de la responsable du pôle, vous serez chargé de gérer un portefeuille de dossiers individuels et notamment de :
- Constituer les dossiers administratifs lors du recrutement et du départ des agents
- Suivre l’évolution de carrière des agents, rédiger les documents et établir les arrêtés en conséquence
- Elaborer et suivre des actes administratifs
- Accueillir, renseigner les personnels du Département sur tous les éléments relatifs à leur carrière et leur retraite
- Assurer la saisie informatique des dossiers des agents dans le cadre du droit à l’information et mise à jour régulière des données pour la retraite
- Renseigner les autres organismes de retraite de la situation de l’agent
- Procéder en binôme à l’instruction des dossiers des médailles départementales
- Participer à l’élaboration et à la diffusion de procédures
- Participer à la veille réglementaire
Profil recherché
- Diplôme Niveau baccalauréat ou équivalent
Compétences
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Expérience sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Connaissance du logiciel Rh Ciril appréciée
- Rigueur, autonomie, esprit d’initiative et capacité à rendre compte
- Sens du travail en équipe
- Respect de la confidentialité des informations traitées
Actions sociales
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
Spécificités du poste
- Travail de bureau
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Moyens mis à disposition