CADRE ADMINISTRATIF - CCD 3 MOIS H/F

Direction DAPAPH
Service DAPAPH MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES
Type d'emploi Emploi temporaire (CDD, vacation, remplacement…)
Durée du contrat 3 MOIS
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Attachés Territoriaux
Prise de poste souhaitée Dès que possible
Date limite de candidature 31/08/2022

Dans une démarche de convergence sur le champ de l’autonomie, le Département décline et adapte sa politique en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées au niveau local au sein des maisons locales de l’autonomie

La MDA - MDPH de Saône-et-Loire instruit chaque année 40 000 demandes concernant plus de 15 000 personnes en situation de handicap.

L’évaluation des besoins est assurée par une équipe pluridisciplinaire. L’objectif est d’apporter les réponses aux demandes dans les délais les plus contraints, en garantissant la qualité de l’évaluation des besoins de compensation.

La MDPH veille au suivi de la mise en œuvre du suivi des décisions de la CDAPH.

Sous l’autorité hiérarchique de la coordinatrice des équipes pluridisciplinaires et membre de l’équipe direction, vous serez chargé de :

- Animer les équipes pluridisciplinaires

• membre des équipes pluridisciplinaires adultes professionnels et enfants (restreintes et plénières)
  • établir, en collaboration avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire, les plans personnalisés de compensation du handicap,
  • assurer les liens avec les différents services internes à la MDPH, avec les partenaires extérieurs : services public de l’emploi et de l’Education nationale, susceptibles de contribuer à l’étude des dossiers ou au suivi des personnes concernées,

- Participer aux Commissions Départementales des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) : rapporter le projet de vie des personnes, leurs éventuelles remarques et les préconisations de l’équipe pluridisciplinaire,

- Informer le cas échéant les personnes handicapées et leur famille.

1.

• BAC + 3 Diplôme de niveau III de l'enseignement général, et expérience similaire,
  • Capacité à animer des réunions pluridisciplinaires
  • Prise de parole en public