Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Au sein de la Direction des systèmes d’information et du digital (DSID), le service études et applications territoires et ressources, composé de 8 agents, assure, en relation avec les services départementaux :
Le pilotage des projets est réalisé conjointement avec les directions par un binôme chef de projet informatique / chef de projet utilisateur. Des experts métiers et/ou techniques sont également associés aux projets, selon les besoins.
Les projets sont gérés et distribués de manières collégiales au sein du service.
La gestion de la donnée doit être au cœur des projets, pour en faciliter le pilotage et apporter une aide décisionnelle aux directions métiers, à la direction générale et aux élus.
sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe du service, vous aurez pour missions :
La gestion du système d’information ‘Routes’ sera le domaine d’action à prendre en charge lors de la prise de poste.