AGENT DE MAINTENANCE AU COLLEGE LES DIMES A CUISERY H/F

Direction DIRECTION DES COLLEGES
Service COLLEGE LES DIMES
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Filière Filière technique
Cadre d'emploi Adjoints techniques territoriaux
Grade Adjt tech Pal 1Cl ; Adjt tech ; Adjt tech Pal 2Cl
Catégorie C
Groupe RIFSEEP C2
NBI Non
Prise de poste souhaitée 01/02/2023
Date des entretiens 05/01/2023
Date limite de candidature 08/12/2022
Résidence administrative CUISERY
Contact RH 0385397055
Contact du Service Julie CASANOVAS

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

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Contexte

Le poste est situé dans un collège de 450 élèves. Il est composé de près de 4 500 m2 de bâtiments et plus de 10 000 m2 d’extérieurs  composés de cours, parking, espaces verts (2 587m²).

L’agent est seul dans sa fonction et est placé sous la responsabilité du gestionnaire à qui il rend compte du bon état des locaux et des espaces extérieurs de l’établissement ainsi que du suivi des travaux.

Il participe à la mission éducative de l’établissement, au respect de la propreté et à l’application du règlement intérieur.

Missions

Placé(e) sous l’autorité directe du gestionnaire, vous aurez pour missions : 

  • Contrôler régulièrement l’état des installations, des équipements et leur qualité de fonctionnement et assurer une maintenance de premier niveau : dépannage, petits travaux de remise en état, installations ou réalisations simple en électricité, plâtrerie-peinture, vitrerie, plomberie-chauffage, menuiserie et serrurerie,
  • Préparer les interventions spécialisées et assurer le contrôle de l’exécution des travaux et le respect du planning,
  • Entretenir les véhicules, le matériel mécanisé d’entretien des locaux et des extérieurs : entretien courant, dépannage, petits travaux de remise en état, devis de réparation si nécessaire,
  • Nettoyer et entretenir les surfaces non bâties : arrosage, désherbage, tonte des pelouses, taille des végétaux, plantations simples et soin des végétaux,
  • Participer ponctuellement aux travaux d'entretien des locaux (nettoyage préau, toilettes, …)
  • Participer ponctuellement au service de restauration (plonge, service,...),
  • Gérer des stocks d’outils, de produits et de matériaux,
  • Assurer certaines des courses et transports liés au fonctionnement de l’établissement.
  • Assurer la mission d'Agent de Prévention de l’Établissement (APE)

L’agent doit être en capacité d’exercer toutes ces missions.

Le poste est aujourd’hui organisé sur un rythme de travail de 41h par semaine en période d’ouverture de l’établissement au public et 35h pendant les permanences, avec les horaires suivants :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi : 7h30 / 17h00 avec 30mn de pause méridienne à 11h00,
  • mercredi : 7h30 à 12h30.

Profil recherché

CAP dans le domaine du bâtiment exigé

  • Maîtriser les domaines suivants : installations sanitaires et thermiques, plomberie, peinture, petits travaux d’électricité,
  • Connaître les revêtements et finitions en agencement intérieur, équipements bureautiques et audiovisuels, espaces verts,
  • Habilitation électrique appréciée,
  • Manifester un souci permanent de la qualité d’accueil des élèves, des personnels et du public, et leur sécurité,
  • Aptitude au travail en équipe et à rendre compte des problèmes rencontrés,
  • Rigueur, discrétion, polyvalence et organisation,
  • Permis B exigé.

 

Compétences :

  • Connaître et respecter les règles pratiques en matière d’hygiène et de sécurité en collectivité,
  • Connaître et utiliser les différents matériels, équipements et produits mis à disposition,
  • Connaître l’outil informatique.

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Spécificités du poste

- Station debout prolongée

- Port de charges lourdes

Moyens mis à disposition

  • Formations professionnelles,
  • Vêtements de travail et équipements de protection individuelle (EPI)
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