CUISINIER AU COLLEGE PASTEUR A MACON CDD 2 MOIS MINIMUM H/F

Direction DIRECTION DES COLLEGES
Service COL. PASTEUR MÂCON
Type d'emploi Emploi temporaire (CDD, vacation, remplacement…)
Durée du contrat 2 MOIS
Cadre d'emploi Adjoints techniques territoriaux
Catégorie C
Groupe RIFSEEP C2
Prise de poste souhaitée 03/01/2023
Date limite de candidature 16/12/2022

Le poste est situé dans un collège de 780 élèves avec 500 repas produits et servis en moyenne par jour sur 4 jours par semaine (L/M/J/V) au restaurant scolaire.

L’agent est placé sous la responsabilité du Gestionnaire et du Chef de cuisine et travaille en collaboration avec les autres membres de l’équipe pour assurer la restauration et l’entretien des cuisines et réfectoires.

Il participe à la mission éducative de l’établissement, au respect de la propreté et à l’application du règlement intérieur.

Sous l’autorité directe du Gestionnaire et du Chef de cuisine, vous aurez pour missions :

• Confectionner les repas pour la demi-pension en application des règles de fabrication culinaire,
  • Participer au suivi et à la mise à jour quotidienne du fond documentaire HACCP existant : traçabilité, prise de température, protocoles de nettoyage, plan de maîtrise sanitaire,
  • Participer au contrôle de l’approvisionnement des produits alimentaires : réception livraison et contrôle de conformité,
  • Participer avec le Chef à l’élaboration des menus, en collaboration avec le service gestionnaire,
  • Participer au service des repas,
  • Nettoyer et entretenir les locaux, les équipements, le matériel et les surfaces de restauration : entretien des batteries de cuisine, lavage des sols, murs, meubles et matériels de cuisine,
  • En l’absence du chef de cuisine, répartir et coordonner les différentes activités du personnel en cuisine sous l’autorité du gestionnaire.

L’agent doit être en capacité d’exercer toutes ces missions.

Le rythme de travail est de 35h par semaine avec les horaires suivants : 6H-15H

• CAP cuisine exigé et expérience requise en restauration collective,
    • Expérience souhaitée en management d’équipe,
    • Méthode, rigueur, sens de l’organisation et polyvalence.

Compétences

• Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en restauration (méthode HACCP),
    • Connaitre les règles de sécurité concernant les produits, les matériels et les locaux,
    • Connaitre et utiliser les différents matériels et équipements mis à disposition pour  la restauration,
    • Manifester un souci permanent de la qualité du service et des repas des élèves, des personnels et du public,
    • Maîtrise de l’outil informatique.

• Station debout prolongée,
  • Port de charge,
  • Environnement bruyant,
  • Travail au froid (chambre froide, zone de préparation réfrigérée).

• Formations professionnelles,
  • Vêtements de travail et équipements de protection individuelle (EPI),
  • Avantage en nature : repas pendant les jours de restauration.