ASSISTANT ADMINISTRATIF A LA CELLULE RECUEIL DES INFORMATIONS PREOCCUPANTES CRIP H/F

Direction DEF
Service DEF -POLE PREVENTION - SERVICE COORDINATION DES IP
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs Territoriaux
Grade Rédacteur ; Rédacteur Pal 1Cl ; Rédacteur Pal 2Cl
Catégorie B
Groupe RIFSEEP B3
Prise de poste souhaitée 01/02/2023
Date des entretiens 10/01/2023
Date limite de candidature 19/12/2022
Contact du Service Julie CASANOVAS

La Direction de l’enfance et des familles a pour mission de contribuer à l’épanouissement et au bien-être des enfants et des familles. Elle assure une mission de prévention et de soutien à la parentalité, de protection maternelle et infantile, de protection de l’enfance.

La cellule de recueil des informations préoccupantes traite un nombre conséquent de recueil d’informations, effectue  une première analyse et oriente les situations. Elle gère la réponse téléphonique et est l’interlocuteur privilégié des professionnels et du SNATED.

Dans le cadre de sa réorganisation, la DEF organise l’activité ASEF en pôles. La CRIP ainsi que son équipe sont rattachés au pôle Prévention Evaluation Observation. Le nouveau service assure la coordination des informations préoccupantes.

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef du service coordination des informations préoccupantes vous serez chargé(e) d’assurer :

• L’accueil physique et téléphonique de la cellule de recueil des informations préoccupantes Crip
  • L’organisation et la saisie des informations.
  • Le suivi des dossiers en cours au sein de la CRIP (création/suivi/classement)
  • La réception enregistrement et traitement des courriers entrants (poste / boite mail / SNATED)
  • Le traitement administratif des Informations préoccupantes concernant les enfants connus du Tribunal pour enfant
  • La gestion des suites d’informations préoccupantes : transmission des pièces nécessaires aux informations préoccupantes traitées.
  • Le suivi de l’activité chiffrée en lien avec le chef de service
  • Le suivi administratif de l’équipe (gestion du personnel/ tableaux congés/commandes)
  • La mise en œuvre de l’astreinte de protection de l’enfance (mise à jour des permanences, gestion de la ligne téléphonique, et du retour des fiches).
  • La participation à l’assistance aux cadres du pôle prévention et aux suppléances nécessaires au sein du pôle et de la DEF

• Connaissances du dispositif de protection de l’enfance
  • Sens de l’écoute
  • Capacités d’accueil physique et téléphonique des publics et partenaires