AGENT D'EXPLOITATION DES ROUTES AU CENTRE D'EXPLOITATION DE CUISERY H/F

Date limite de candidature 05/01/2023
Résidence administrative CUISERY
Contact du Service Julie CASANOVAS

Le Département de Saône-et-Loire comporte un réseau de 5 261 km de routes départementales, 276 km de voies vertes et 2 311 ouvrages d’art. La direction des routes et des infrastructures (DRI), avec l’appui de ses cinq Services territoriaux d’aménagement (STA), a principalement en charge l’ensemble des activités liées au réseau routier départemental.

Le STA du Louhannais gère 828 km du réseau routier dont 20 km de voies vertes. Il dispose de 3 centres d’exploitation répartis sur l’ensemble de son territoire.

Le centre d’exploitation de Cuisery est composé de 8 agents, 1 responsable d’exploitation et 1 responsable fonctionnel pour 243 km de routes départementales

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du chef de centre, vous serez chargé(e) de :

• Assurer l’exploitation et l’entretien du domaine public départemental ;
  • Assurer l’entretien et la maintenance du matériel ;
  • Participer aux veilles qualifiées en période estivale ;
  • Participer aux opérations de viabilité hivernale en salage et déneigement ;

Respecter les règles liées à la prévention des accidents, à l’hygiène et à la sécurité des chantiers et des hommes.

• Permis B exigé ;
  • Permis poids lourds souhaité ;
  • Habilitation AIPR souhaitée.
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Savoir rendre compte et alerter ;
  • Capacités d’adaptation aux situations rencontrées, capacité d’évolution ;
  • Capacité de prise d’initiative devant un imprévu ;
  • Savoir utiliser les outils numériques (tablette, smartphone).

• Disponibilité (travail de nuit et week-end dans le cadre des astreintes hivernales et estivales liées à la viabilité du réseau) ;
  • Travail extérieur ;
  • Port et manutention de charges

• Compagnonnage et formation,
  • Véhicules et matériels du centre d’exploitation ;
  • Vêtements de travail et équipements de protection individuelle.