Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
La Direction générale adjointe aux solidarités (DGAS) est engagée dans un projet global de développement de l’action sociale départementale.
Le Service domicile et établissements (SDE) assure le suivi des établissements et services sociaux et médico-sociaux du champ des personnes âgées, personnes handicapées et de la protection de l’enfance dans un double objectif de qualité et de maîtrise des coûts.
Ce service de 19 personnes est placé au sein de la Direction de l'appui à l'action sociale, en appui aux directions sectorielles Enfance Famille et Personnes âgées personnes handicapées.
Sous l’autorité hiérarchique directe de l’adjoint à la cheffe de service, vous aurez pour missions : le suivi d'un portefeuille d’établissements et services sociaux et médico-sociaux du champ des personnes handicapées et du champ de la protection de l’enfance :
Procéder à la tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) :
Assurer le suivi et l’accompagnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux :
Accomplir des missions administratives :
Ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des travaux en cours de réorganisation de la DGAS.
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
Devenir référent d’une mission du service à définir.